Macron veut interdire les fake news, pendant les campagnes électorales, qu’il dit ! En fait c’est une manière de généraliser l’idée, mais c’est quoi l’idée ? C’est quoi un fake news ?
C’est une information fausse... erronée ou qui prête à confusion... Une information qui dérange la pensée dominante que ce soit par rapport au pouvoir politique en place ou une étude scientifique qui montre d’autres chiffres, un autre raisonnent que l'etablishment en place !
Mais c’est une dictature !
Deja que la presse écrite est quasiment détenu par une poignée de millionnaires, pour ce qui reste “merci au revoir”, pensez comme les autres, sinon, c’est une fausse information !!!

manu-8


Monsanto ne pollue ni la planète ni les gens, les pesticides peuvent être autorisés sans danger réel, limiter la vitesse de 10 km/h sauve des vies, rouler moins vite vas sauver la planète, les voitures tuent la planète, les smicards gagnent trop....

C’est quoi un fake new ? La foret européenne se porte bien, il faut dépenser pour être heureux...

Insidieusement et petite à petit on se laisse museler... Penser différemment vas être mal vu par nos propres voisins, il faut être dans la norme de la pensée de masse... !

Alors que c'est justement cela qui nous perds ! il faut penser local, en communauté a l'échelle humaine, s'enrichir de la diversité, voire le monde par le trou de serrure. Se faire sa propre idée nous fait grandir a condition d’avoir des éléments en mains ! Mettre en relation des événements en corrélation et nous laisser guider par nos intuitions, tout vérifier et en tirer ce qui nous semble cohérent et important pour nous meme.

C’est connu depuis longtemps, celui qui contrôle la presse contrôle les masses.

Comment une organisation politique vas t elle décider qu’une information est erroné ou qui induise la population dans l'erreur, en toute objectivité !

La politique au service des riches, les médias comme outil de manipulation... Cela fait 15 ans qu’on est plus ou moins libre sur le net. Certes il y a de tout, mais c’est a chacun d’en faire le trie et non a un groupe élut avec moins de 50% de la population !

Et si le réchauffement climatique était un fake news ! Qu’il s'agissait d’un changement climatique comme la terre en subit tout le temps mais que nous sommes incapable de le comprendre de l'anticiper ?
Et si le réchauffement climatique était juste un prétexte à nous maintenir en laisse... !? Restez plus qu’à nous museler...
Pas étonnant que le QI des occidentaux sois en baisse constante.

Voyons les chose a l’envers ! Est ce que les humains en troupeau ont besoin d’un guide ? Oui ! Mais qui prône l'ouverture et non la pensée unique.

faites vous votre opinion :

https://www.lesinrocks.com/2018/01/04/actualite/une-loi-contre-les-fakes-news-est-elle-possible-111028855/

https://www.lesinrocks.com/2018/01/04/actualite/une-loi-contre-les-fakes-news-est-elle-possible-111028855/

http://www.lepoint.fr/politique/revue-de-presse-loi-contre-les-fake-news-attention-danger-05-01-2018-2184173_20.php