Encore un reportage des plus révélateur, pris au hasard à la tv ! Arrêtez de dire qu’il n y’a rien à la tv ! C’est juste que vous n'êtes pas curieux. Sinon y a ARTE ! Que de la qualité ! Sinon, ben allez au cinema ou lisez !
Enfin bref, au hasard du JT je découvre un reportage sur les poussières de Californie. Dans une vallée de la Californie, il y a des poussiers qui contiennent un champignon... Jusque la rien d'extraordinaire ! La terre est pleine de champignons, se sont meme eux qui s'associent avec les racines des arbres pour faire une coopération.
Ces champignons, contrairement à ceux de Paris ne sont pas bons, mais pas bons du tout ! Surtout pour l’hommes, puisque les décès se succèdent ! Du coup : enquête !
La terre est trop sèche, les champignons volent, empoisonnent l’aire et tuent les gens  ! C’est la faute au réchauffement climatique! C’est sur ! Ce sont les humains, sur toute la planète !

Avant dans cette vallée verdoyante il y avait des pâturages, et donc de l’herbe pour les vaches, et sans doute quelques arbres ! Puis les agricultures de la régions ont décidé de transformer cette vallée à la culture. Donc on rase et on laboure ! Bizarre ! La terre sèche ! Mais c’est pas nous, c’est lui... le réchauffement climatique ! C’est pas ma faute !

Beaucoup, voire tous les problème, sont en fait dû a des mauvaises gestion au niveau local ! Mais l’humain, comme un gosse dans la cour d'école, prétexte que ce n’est pas de sa faute !

Cette théorie de la faute du tout ( réchauffement climatique) face au problème local (une terre qui s'assèchent) a une multitude de solutions de bon sens (permaculture, agroforesterie..). Cette idée est largement reprise par les politiques occidentaux qui nous maintiennent dans un “climat” de culpabilité planétaire .... Pourquoi mettre en pratiques les solutions qui marchent alors qu’on veux garder le pouvoir, financer les lobbies... Les solutions ne sont pas d'actualité tant qu'il n’alimentent pas les engrenages d’un système vieux de 200 sans : un capitalisme ... à bout de souffle.

94595cace9e5893d895ace756c8cb2


Et par dessus tout ça, cette semaine, nos gouvernants nous ont concoctés un remake de la COP21, mais discrètement, entre gens de pouvoirs et lobbies.

Le One Planet Summit était organisé conjointement par la France, l’ONU et la Banque mondiale, en partenariat avec la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC), le groupement We Mean Business, la Convention des maires pour le climat et l’énergie, la Commission européenne, le réseau C40 Cities, l’OCDE et Bloomberg Philantropie.

Au final le meme discours pour le petit peuple : “il faut sauver la planète c'est super urgent !” Encore !!!! D'une ce n’est pas en roulant  à 80 que cela changera la pollution ! Et de deux, la planète débarrassée de ces parasites sera très heureuse, et la biodiversité proliféra à tous les “coins” de la planète bleu devenue verdoyante...

Cette hypocrisie, cette manipulation grossière me désespère... Comment réagir ? une révolution !? Nous sommes lobotomisés par les ondes, manipuler par des vaccins...

Mais non! Je suis optimistes et constructif ! La solution est locale... Notre région, notre village, notre quartier, notre foyer.. Nous, Soi... Prenons nous en main...
Imaginez toutes les possibilités . . .