Voici ma petite perle du moment ! oponoponopo ! De qui de quoi ! C’est à la fois amusant et intriguant ! En plus c’est exotique puisque cela vient d'Hawaï !
“Zéro limite Ho’oponopono : le programme secret hawaïen pour l’abondance, la santé, la paix et plus encore”, de Joe Vitale.
J’ai découvert ce terme dans le magasine  Biocontact. J’ai trouvé cela amusant et si ce magasine en fait mention c’est que ce doit être crédible. En fait, chez Mollat ma librairie préférée, il y a presque tout un rayon qui lui est consacré ! Mais c'est quoi donc !
On pourrais résumer cela par avoir des pensées positives. Cultiver les noeuds du passé vous amène a y rester attacher, et vous empêche de voire le coté positif des choses de la vie, de votre vie !

20170802_151356


“L’erreur surgit des pensées qui sont polluées par les mémoires douloureuses du passé. Ho’oponopono offre une façon de libérer l'énergie de ces pensées douloureuses ou erreurs qui provoquent des debalancements et des maladies.”
p66

Cet ouvrage est écris par Joe Vitale. Il a écris plusieurs livres, qui vous recommande régulièrement, fait des conférences, qu’ils vous invite a y aller, et puis d’autres aussi... Bon il y a une démarche un brin commerciale.
Sur certain aspect on a l'impression qu’il découvre la vie.. Mais respectons sa naïveté et soyons admiratif de son parcours lié de curiosité et de convictions.

L'auteur parle de ces débuts dans cette aventure, septique et pensant à une blague. Un docteur qui guérit à distance, ce met à la place du malade et comprends ces malheurs, pour lui inculquer ensuite des bienfaits venu de lui meme... Docteur Ihaleakala Hew Len.

Joe Vitale va tenter de lui écrire et de fil en aiguille, va le rencontrer et le suivre dans ces conférences.
C’est spirituel, cela consiste aussi a se connecter à l’univers, en prendre conscience, retrouver en soi le point zéro.

Cette philosophie tourne autour de quelques phrases. Je ne les mentionne pas ici, volontairement, une fois enlevées du contexte ca n’a plus de sens. Il faut y croire, faire la démarche de découvrir cette philosophie thérapeutique pour ensuite se l'approprier. Sachez juste que cela tourne autour du pardon, dire merci et rester positif !
C’est comme pour le Graal ! L'important est la quête du graal pas l’objet en lui meme ! On vit une époque matérialiste et cartésienne qui met les objets en avant, en obstruant le versant métaphysique et spirituel de la chose...  Donc si vous voulez ces phrases aller les chercher...

Dans la vie on a le choix, soit on cultive volontairement des idées noires, soit on s’ouvre vers un présent qu’on rend plus radieux en pensant “radieux”. Cette méthode donne un fil directeur, une marche suivre, pour vous aider a trouver en vous meme l'énergie positive, la mettre en valeur et en pratique.
Vous êtes le dieu de votre vie...

Il y a tant d'ouvrage qui evoque l'Ho'oponopono que je vous conseille de choisir celui qui vous inspire. Pour certain d'entre vous cette méthode est plus ou moins connu, cela vofera alors une bonne révision de ces principes positifs qui égayent la vie de chacun. Un peu de bonheur à portée de mains.