Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
16 septembre 2017

Les Chaos du Gouët...

Le charme de la Bretagne est quelque chose d'incomparable et de sublime. J’entends “sublime” dans le sens : sublimation... Ca vous transforme.
On pourrais se croire dans la forêt de merlin l'enchanteur mais meme si on en est pas très loin, ce n’est pas cela. Beaucoup moins connu je suis allé me promener dans Les Chaos du Gouët ! Proche de St Brieuc (22) et de St Anne du Houlin.

Cliché 2017-09-16 10-15-16     Cliché 2017-09-16 10-15-33

20170914_150334

20170914_150944


Le Gouët est la rivière qui coule dans la vallée du Gouët, juste à cote il y a la vallée de Gouedic ! Ne me demandez pas la signification ! Je ne la connais pas ! Certainement une origine celtique.
Quoiqu’il en sois c’est magnifique !
C’est quoi un chaos  en dehors du fait que tout est en désordre !? Ce sont des roches anciennes très dures qui résistent à l'érosion et qui donne cette spécificité dans cette vallée, des gros rochers ronds. La science explique cela par le fait que se sont de gros rochers qui descendent la vallée, à moins que ce ne soit l’eau qui mette à jour d'anciens vestiges ! A chacun de le ressentir ou pas !

20170914_170258

20170914_152155

20170914_151530


Qu'importe où vous aller, mais inutile de prendre l’avion pour aller à l’autre bout du monde, il y a certainement non loin de chez vous un endroit paisible, ou coule une rivière, ou vous pourrez vous reposer vous ressourcer et vous retrouver.
Merci Cyril ...


Se promener en campagne est nécessaire... C’est une manière simple de prendre le temps à un moment de méditation.
Toutes les photos sont ICI.

Pendant mon voyage en bus (St Brieuc-Bordeaux), j’ai eu le temps de lire et je ne m’en suis pas privé !
Rdv tous les lundis pour lire mes points de vue sur mes lectures.

Cliché 2017-09-16 10-42-20

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai pu m'y rendre l'an dernier, c'est un endroit fabuleux !
Répondre
J
Re..<br /> <br /> Il y a, évidemment, également, celle-ci que j'aime beaucoup et affectionne..<br /> <br /> Il s'agit d'une histoire tragique d'un couple d'amants..Ive, Ode ou comte..légende...<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=atxyOCHFd8U<br /> <br /> Alan Stivell - Brian Boru<br /> <br /> Bon weekend, à plus..Denis.
Répondre
J
Re..<br /> <br /> Juste pour compléter..<br /> <br /> Mise dans l'ambiance:<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=I6cmLqN789s<br /> <br /> <br /> <br /> Ronan Le Bars - An erc'h kentañ - The first snow<br /> <br /> <br /> <br /> Bon weekend encore..Denis.
Répondre
J
Bonjour Nicolas.<br /> <br /> J'aime beaucoup les Monts d'Arrée et la forêt de Helgouat, tout comme la côte granitique.<br /> <br /> Il est vrai que la campagne Bretonne est fort belle, sauf que cela n'intéresse que peu ou très peu de gens (mis à par nous, bien-sûr..on est pas les seuls..) et tout le monde préfère, en général, jeter son dévolu sur les plages, sans plus.<br /> <br /> Il est fort regrettable que beaucoup de gens loupent un tas de choses, dont la beauté de cette campagne encore sauvage ou presque.<br /> <br /> Bon weekend..Denis.
Répondre
Publicité