Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
28 août 2017

“Emmanuel macron le président inattendu”, de Nicolas Prissette.

Quand on aime les livres comme moi, on peut être a l'écoute de l'actualité. Les livres prennet du recul par rapport aux annonces quotidiennes et des points de vue a chaud des journalistes et des resaux sociaux.


Dans cette effervescence des élections, effervescence qui dura plus de 6 mois, personne ne l’a vue venir : Emmanuel Macron, le banquier des Rothschild, chouchou de Hollande.. Quoique que !?
Il est certain qu’une page est tournée. Il est beau gosse, forme un couple atypique avec Brigitte. Fini les vieux dinosaures ou les “logiciels datés” (p177). Des jeunes qui ne sont pas carriéristes ni des politiciens de métier on fait leur entrée en politique. Pourquoi pas... Faut bien que ça change. Après les législatives il a tous les pouvoirs, tel un roi, plus que ces prédécesseurs.
On verra bien... L’arrivée de Hulot attise ma curiosité.
Attendons la rentrée pour découvrir sa vison du monde.

En attendant je voulais en savoir un peu plus a propos du personnage. Le choix des livres sur Macron est suffisamment vaste pour choisir la couverture, le prix et l’auteur. J'avoue avoir pris un peu au hasard.

Cliché 2017-08-04 15-45-15

“Emmanuel macron le président inattendu”, de Nicolas Prissette.

Un ouvrage neutre qui raconte les péripéties de Macron jusqu'à son ascension au pouvoir. Politiquement correcte, mais intéressant.
On y découvre son mécontentement du RSI, des proches de DSK, les concessions de Brigitte... l’homme providentiel...

A suivre...

Un livre en amenant un autre, mon prochain dans la meme tonalité, pour compléter et continuer l’aventure :

Cliché 2017-08-04 15-56-24

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité