J’ai vu hier soir différents petits extraits de reportages édifiants sur différentes chaînes ! A l’image de notre société qui tourne a l’envers !
Voyons ensemble le dessous du revers des cartes ! Car au bout du bout se cache une réalité...

Les cyprès géants des états Unis se meurt due au réchauffement climatique! Ah ce réchauffement climatique est bien la cause de tant de soucis... C’est de votre faute !

Ce qu’on vois : ces grands arbres centenaires sont en train de dessécher au soleil ! Jamais mais oh jamais on avais vu cela ! Les scientifiques, biologistes et autres instances sont offusqués !
Ce que nous dit l‘histoire : L’homme a dévasté pour différentes raison 96% de ces forets millénaires. Besoins de bois, de place pour des cultures, nourrir les bovins, occuper les Cow boys... Pétrole, anéantissement des derniers indiens ! Tout est bon ...
Donc les 4 % qui reste sont très surveillé ! Cela occupe les humains qui culpabilisent ! Et eux mêmes, nous font culpabiliser ! C’est parce qu‘on roule trop vite ! Il y a plus d’eau !!
De quoi !? Un arbre de 75 mètres de haut attends la pluie ! En théorie il fait autant en profondeur, donc il recherche de l’eau dans la terre, vous savez comme les arbres des villes et de tous, après en fait ! Donc, il cherche l’eau dans les nappes phréatiques !

Les quoi ! Ah oui mais nous les hommes on les vides ! Et pourquoi donc ?! Ben...
Second reportage sur la firme Coca-Cola  au Mexique (“rdv” canal plus). Coca vide les nappes phréatiques pour fabriquer du caca. Résultat les mexicains ne trouvent plus d’eau dans les magasins mais des milliers de bouteilles de coca... Qui est devenu leur boisson.

4556519-kevin-razy-article_media-2


Si mes souvenirs sont bons, Las Vegas vide tout ce qui se trouve autour de cette ville préfabriquée au milieu du désert ... Rien ne doit manquer pour ces clients et ce depuis la construction de la ville.
En creusant un peu, on découvre que l’homme vide tout ce qu’il trouve : gaz de schiste.... Donc plus d’eau en dessous !
Qu’importe... Les humains ne voient rien ! Super business !
Donc on nous raconte que les arbres n’ont plus d’eau a cause nous ! Il faut lutter contre le réchauffement climatique ! Et donc payer, donc nous, le gentil peuple “qui ne savons rien” !

Les coraux disparaissent !
Autres reportage du dimanche sur Arte. Les îles disparaissent, toute une population en péril a cause de nous, les riches ! Ah bon !? On est riche !!!??? Ben oui, on a qu’a payer ! Un milliard par ci, deux milliards par là ! C’est l’enjeu de la planète ! C’est a cause de nous ! Le réchauffement fait monter la température des eaux et les coraux si sensible nous servent de baromètre ! s’ils meurent, on meurt tous !
Les coraux meurent aussi et surtout en partie, a moins que ce ne soit que la cause première : la crème solaire ! Cette crème décime les coraux! Et oui, personne n’en parle c’est pourtant une réalité ! Qui dit crème solaire, dit laboratoire ! Ah oups ! Intouchable. Qu’importe... Les humains ne voient rien ! Super business ! Il faut lutter contre le réchauffement climatique ! Et donc payer, donc nous, le gentil peuple “qui ne savons rien” !



Et les tempêtes !? Toutes ces tempêtes qui déciment la cote de ces habitants ! C’est incroyable.... incroyablement ancien ! Cela fait longtemps que la cote est grignotée par la mer.
Imaginez un village de pécheurs anéantie par une vague au fin fond du Portugal ( Je prends cet exemple c’est du vécu), tout le monde s’en fou !
Imaginez la meme vague détruisant des villas a un million et des AUDI et des BMW ! Les assurances crient au secours ! Une vague dévastatrice qui vas coûter des millions !
C’est la meme, c’est juste qu’on habite là ou ne devrais pas! C’est valable pour les marais, les zones inondables....  Comment être objectif sur des critères métrologiques qui n’ont meme pas 100 ans de recul !!!
Donc revenons a nos moutons....
Ces fameuses tempêtes qui nous traumatisa . les vents d’une telle fureur se sont abattu.. là ou ils ne venait jamais ! et pour cause ! on a couper les mangrove qui protéger cette région, laisser a l’abandon les rivières, construit et goudronné ! Mais pourquoi donc ! ben... pour faire passer des pétroliers, satisfaire des clients...
Qu’importe... Les humains ne voient rien ! Super business ! Il faut lutter contre le réchauffement climatique ! Et donc payer, donc nous, le gentil peuple “qui ne savons rien” !

Mort de rire concernant les capsules !
Ah ces méchantes capsules ! A votre pause café depuis ce matin vous devez être a votre 3e gobelets en plastique ...Les humains se délectent sur un produits de consommation qu’ils consomment mais qu’ils condamnent ! Tel l’homme coupant la branche sur la quelle il est !
Le psy devrait être obligatoire. Donc, de quoi s’agit il ?
Pour recycler les capsules il faut les nettoyer en suisse, les brûler en Allemagne, les aplatir en Italie, et les remodeler je ne sais ou ! Non je n'exagère pas ! Vive l'Europe !
Qu’importe... Les humains ne voient rien ! Super business ! Il faut lutter contre le réchauffement climatique ! Et donc payer, donc nous, le gentil peuple “qui ne savons rien” !

Et nos piles ! Oups ! On sait les collecter pour se donner bonne conscience et parce que c’est obligatoire, mais sait-on les recycler !? J’en doute fort.

Tout cela pour vous montrer et démontrer qu’on se moque de nous, on nous ment nous manipule....
Reprenez confiance en vous en écoutant votre bon sens, reprenez votre bonne vielle cafetière, faite moudre votre café, mettez vous a l’ombre et n’abuser pas des crèmes solaires,  ne croyez pas que les tempêtes s'amplifient !
A bordeaux des qu’il pleut faut fermer les quais ! Nos infrastructures envahissantes sur le milieu naturel sont devenu si fragile !
Soyez vigilant sur les infos de sécheresse qu’on veut nous faire avaler ! De toute façon aucun politicien, aucun businessman ne luttera contre ! Tous attendent la fonte des glaces pour prendre des raccourcies pour nous livrer des marchandises...
Qu’importe... Les humains ne voient rien ! Super business ! Il faut lutter contre le réchauffement climatique ! Et donc payer, donc nous, le gentil peuple “qui ne savons rien” !