C’est l'événement du week end en ce début juillet ! La LGV ! Un train plus rapide ! Rennes et Bordeaux sont a porté de main des parisiens !
Une drôle d'idée d'inaugurer le meme jour l’ouverture au public de la LGV de rennes et de bordeaux ! Du coup Macron devrait-il choisir !? Pour une ville au détriment de l’autre ! Mais qu’importe...  A l'heure ou il faut faire des économies, autant minimiser les coûts !???? l’ex ministre de l'économie devenu président a découvert un trou de 8 milliards dans les comptes ! Il vas falloir se serrer la ceinture ! Enfin le petit peuple comme d’hab.
Tiens les voila les 8 milliards !!
La construction des 302 kilomètres entre Tours et Bordeaux a coûté 7,8 milliards d’euros, plus 1,2 milliard pour les aménagements  

DDoo0y7WAAAnKf3


Enfin bref, revenons a nos moutons.. D'ailleurs a se propos, pour défendre l'élevage de moutons on vas encore tirer sur les loups que certains essayent de ré-introduire ! Chercher l’erreur !

Donc un train qui roule plus vite que les autres ! Disons que le TGV existe depuis bien longtemps mais qu’il ne pouvait pas exploiter toutes ces capacités puisque les rails eux n'étaient pas encore adaptés ! Quelques décennies plus tard voilas qui est réparé, mais a quel prix !? Financier certes, mais environnementale très certainement ! On a quand meme fait de nouvelles lignes, côtoyant les anciennes, pour que le “cadres parisien” gagne 1h lorsqu’il quitte la capitale pour la province ! Chaque ville espérant récupère ce fameux mythe du cadre parisien, tel la “ménagère moyenne” pour d’autres études hypothétiques.

Quand on voit le succès des bus, on s'étonne de tout ceci ! Les bus mettent 2 fois plus de temps mais a des prix mini. Personnellement je fait régulièrement bordeaux-nantes, et c’est un réel plaisir. Je passe mon temps a regarder les paysages et lire a un livre a l’aller et un autre au retour. D’autres dorment ou regarde un film sur leur ordi.
Alors autant d'infrastructures de communication et de faste royale pour gagne une heure ! cela m'échappe !
Et que vient faire Hulot dans ce train si rapide !?

Paradoxe de l'inauguration de : La priorité n'est désormais plus forcément le TGV disent Nicolas Hulot et Elisabeth Borne, souligne un journaliste du Monde.

En parlons de paysage, a Bordeaux s’ils en rêvent, en Bretagne ils les ont en réel !

0-fetonslagrandevitesse-affiche-w1

FB_IMG_1498805775372