Ce soir, dernière émission de la saison “Parlons nature” sur RIG 90.7 a 18h30.
Le tour d'horizon de l’actualité environnementale en 30 minutes avec Sabrina.
Une émission mensuelle depuis 3 ans. Un joli duo où chacun évoque son point de vue sur l'actualité locale de la nouvelle aquitaine mais aussi internationale. Un résumé de ce qui se passe sur les réseaux sociaux.

10406358_1401556596813939_5367848765846965415_n


Connaissant Sabrina je pense qu’on évoquera YOU ! Le phoque qui revient régulièrement sur les plages d'Arcachon. Il se souvient des caresses qu’on lui a fait lorsqu’il était tout petit et qu’il pouvait jouer dans les vagues avec les surfeurs.. Oui mais maintenant il fait 150 kgs !!!

La pollution dans nos bureaux ! L’ADEM, rappelle la pollution des outils numériques dans nos bureaux. Une boxe internet consomme autant qu’un frigo !? ah bon ! ben alors pourquoi personne n’en parle ! Sans doute parce que cela arrange bien certains lobbies ! Sinon il y aurait une réglementation avec les petites affiches de couleurs ABCD... de la consommation ! Eteindre son ordi entre 12het 14h économise 30% de d’énergie ! ben oui !

L’ADEM y consacre un guide des bonnes pratiques ! Dommage que ne soit ni le premier ni le dernier ! Au moins ils ont juste a le mettre a jour et le rererere éditer.

On parlera évidement de l'affaire du torero mort par un taureau ! Ah bon !

Hulot et le ministre de l’agriculture en désaccord sur un pesticide tueur d’abeilles...

Pourquoi fait il si chaud en ville !!??

La fête du chien en chine et a Bali... En plat de résistance ! Oups, des abattoirs a ciel ouverts ! Mais et nous !?

viande_-_chien_-_bali


Balayer devant chez soi... Une mairie sans sous et une autre sans soucies ! A Bordeaux être a la fois taxé et responsable de son trottoir et de ces poubelles !!??

On vas laisser la planète a nos jeunes... Concarneau ! Rassemblement de 500 jeunes, 600 kgs de déchets !

concarneau-la-grande-fete-lyceenne-laisse-des-monticules-de-dechets


Une bonne nouvelle ... Ah si ! Les vacances ! Protégez vous, mais aussi du soleil... Enfin pas trop, ca tue le corail ! Bizarre personne n’en parle ! ça  a ni valeur juridique ni scientifique mais dans les dom tom le corail se meurt a cause de la crème solaire... Affaire a suivre..

Pour écouter nos points de vue sur tout ou en partie sur cette actu, branchez vous ici...