C’est aujourd’hui l'été ! Et pour une fois c’est sur qu’on s'en rend compte ! des chaleurs intenses ressenties dans tout le pays, en période de canicule.
Je rappel qu’un épisode de canicule est lorsque la nuit les températures reste autour de 20 degrés. Donc ni notre corps, ni les villes ne se refroidissent.
Pourtant aucun record en vue... C’est donc bien qu’on a eu plus chaud avant.

canicule-le-sud-ouest-dans-la-fournaise-chaleur-intense-attendue-mercredi


Les recommandations sont toujours les memes, et là tant mieux, on sait quoi faire : fermer les volets, manger léger, éviter les efforts, s’habiller en coton léger et ample, profiter de l’ombre et boire.... aujourd’hui on nous dit qu’il faut boire 1,5 litre d’eau !!!! Pourtant il y a 40 ans on nous disait qu’il fallait boire de la bière !!!

trois-pintes-par-jour-l-astuce-sante-de-france-3-en-1975

"La bière, ce n’est pas mauvais pour la santé à condition d’être raisonnable (…) Le comité national de défense contre l’alcoolisme affirme qu’on peut en boire 1,5 litre par jour sans danger pour la santé. Et puis pourquoi s’en priver ?"

Je me demande bien quelles seront les recommandations dans 50 ans !
Ce recul sur l'histoire nous apprend qu’il faut avant tout écouter son bon sens et savoir être a l'écoute de son corps plus que les discours liée aux lobbies du moment.

Il faut chaud et pourtant on a du mal a changer nos habitudes ! En exemples les personnes qui sont dans des voitures noires, garer au soleil et la clim a fond !
Ou les villes qui coupent les arbres et plantent des arbuste de 1,5 mètres de haut !!!

puisque-le-short-leur-est-refuse-plusieurs-conducteurs-de-bus-de-nantes-ont-decide-de-venir-en-jupe-comme-leurs-collegues-de-sexe-feminin


A Nantes, les chauffeurs de tram ont l’interdiction de se mettre en bermuda malgré les fortes températures !! Du coup ils y vont en jupe ! Il faudra quand meme adapter certains règlements et la aussi prévaloir le bon sens !

pour-etre-au-frais-on-peut-faire-trempette-au-lac-sur-la-plage-de-begles-au-miroir-deau-ou-profiter-de-lombre-dans-les-parcs-et-jardins-ou-sur-les-terrasses


A bordeaux on se demande où chercher de la fraîcheur ! C’est pourtant prouvé que l’ombre des arbres est ce qu’il y a de mieux ! Alors pourquoi les couper ! Bordeaux est l’une des grandes villes où il y a si peu de parc ! C’est plaisant de s’y promener mais ca refroidi aussi la ville... Et les toits végétalisés ! C’est jolie, ça isole et a Paris cela a été prouvé que ça fait descendre la température d’une ville de 2 degrés ! Dans une fournaise comme Bordeaux où le béton et la tôle ondulée sont a la mode ! Il faudrait revoir la charte de construction Mr Juppé !!!
Privilégie l'herbe, les parkings a toits solaire tel qu’au parc des expositions !!
 
Il y a tant de solutions pour être bien.... Un verre de rosé avec des glaçons ! Vous aller me dire que ce n’est pas sérieux !

Malgré toutes ces recommandations et l'état d’alerte... Ce soir, tradition oblige, une grande partie de la population sera ivre morte a déambuler dans les rues avant le couché du soleil !!!

On est pourtant le 21 juin, la journée la plus longue de l’année... Ce devrait être la fête du Soleil.

290px-La_Terre_au_solstice_d'été

Retrouvez tous les liens en cliquant sur les photos.