Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
21 mars 2017

Engrenages et processus a nos dépends

Une aberration tel que je l’es aime ! Une aberration qui oblige a réfléchir, voire plus loin mais surtout au delà ! Tout le reste c’est du business ! La preuve est ici, et ca date d'hier, 19 mars !!!!

colza


ÉCOLOGIE - Cette filière agroindustrielle souhaite en effet produire des carburants plus écologiques, grâce au colza. Mais ces carburants, moins polluants certes, monopolisent trop de surfaces agricoles. L'UE souhaite donc privilégier une nouvelle génération de combustibles naturels : après dix années de recherches, des biologistes parviennent désormais à fabriquer de l'essence par fermentation de sucres végétaux issus de déchets agricoles ou forestiers, le tout sans une seule goutte de pétrole. LCI

Petite explication de texte !
Donc l’EU, avoue que les bio-carburants ne font que déplacer le problème, certes un problème géopolitique, mais au bout du compte ce n’est pas efficace, puisque on sacrifie des terres agricoles, pour pouvoir rouler en voiture !
10 ans de recherches sont nécessaire pour élaborer un autre processus. Je pense qu’il en faut encore 10 pour pouvoir le commercialiser, et 5 pour assurer les circuits de distribution, et 5 autres pour inviter les constructeurs de voiture a s’y adapter, et enfin une génération pour que chacun chance ces habitudes . Non ce n’est pas fou ! Regarder les voitures électriques qui peinent... Et pour cause, car en fait après deux secondes de réflexions, les humains ont compris que c'était en fait des voitures.. a énergie nucléaire !

Maintenant allons au dela.... La voiture a eau ! ça fonctionne ! Oui mais c’est trop simple ! Il faut faire des d'analyses, mobiliser des chercheurs, une cohésion societale, un concept économique, un processus financier, des intermédiaires, des sous traitants sinon... comment vont faire les investisseurs du cac 40 a rester milliardaires ! Il faut que les humains travaillent, surtout a des trucs inutiles, ca les occupe et ca fait du PIB... Sinon, ils vont réfléchir et se révolter !

Et oui ! voila bien la seule et unique question qu’il faut se poser !
Les lobbys nous manipulent pour gagner plus, les politiciens nous amènent a les consacrer sur la chaise du roi... Et nous !
Non ce n’est pas être égoïste, mais un retour au bon sens.

Il ne s’agit pas que du moteur a pétrole, mais marchons, un peu plus ! Ayons une conduite économe, prenons le temps d‘éviter les autoroutes... (130 km h ! ca consomme !)
Et dans notre quotidien... !? Et bien diminuions nos factures énergétique par nous meme. L’opulence et une période qui est fini, et c'est tant mieux, revenons a ce qu’on nous disait nos parents. Soyons économe, achetons juste ce dont on a besoin, choisissons des produits sains, la sobriété heureuse...

Les français sont les plus accro au antidépresseur ! Est ce du au fait que nous soyons les plus grands consommateurs de pesticides !?
Avant de changer le monde, changeons nous nous meme.
Pour changer le résultat il faut commencer par changer ces habitudes, surtout celles qu’on nous impose consciemment ou pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Nicolas.<br /> <br /> Certes, ce processus en transformation, par des biologistes, et qui parviennent désormais à fabriquer de l'essence par fermentation de sucres végétaux issus de déchets agricoles ou forestiers, le tout sans une seule goutte de pétrole, semble louable..<br /> <br /> Mais, il ne l'est pas d'avantage que celui à partir du colza, dont un certain Xavier Beulin n'était pas innocent dans la participation accord et part prise pour ce procédé et cette filière avec le groupe ''Avrill', et ou justement, à l'intérieur du directoire on trouve, comme par hasard, une certaine..Anne Lauvergeon (Atomic Anne..rappelez-vous) et qui était à la tête d' AREVA auparavant, curieux, non, ou réelle coïncidence ?<br /> <br /> La voiture à eau a, bel et bien, existé; conçue par un Français, on s'est dépêché de l'assassiner sur l'autel du profit et du pétrole surtout..<br /> <br /> Tant que les lobbyistes existeront et qu'ils seront aidés et soutenus par tous nos hommes politiques et Bruxelles, on en restera là, comme pour ces ''pellets'', en remplacement du bois, et autre filière en prise d'intérêts et profits..<br /> <br /> Le plus louable est de marcher à pied, prendre sa bicyclette ou son vélo, et sinon, utiliser les transports en commun.<br /> <br /> Sauf que pour ces derniers, les transports en commun, rien n'a été fait de façon louable et concertée, et de plus, même, voir abandonné, purement et simplement, dans une grande partie de la France, régions, départements, et coins reculés; et le tout au seul nom, une fois de plus, du profit et de l'argent (aidé en cela par l'Etat, preneur, participant, et bénéficiaire), comme pour le tout ''T.G.V.'' ou encore ces fameux bus à la Macron.<br /> <br /> Alors que fait-on ?<br /> <br /> Il faudrait que tous les citoyens, Françaises et Français, se révoltent contre l'Etat et tous ces grands groupes majoritaires et puissants et s'indignent, en snobant et refusant tous les modes contradictoires qu'on veut nous imposer et nous proposer, voilà tout.<br /> <br /> Bonne journée, à plus..Denis.
Répondre
Publicité