Une conférence sur un livre que.. je l’avoue je n’ai pas encore lu !

20170316_200233

20170316_180459

20170316_181401

20170316_182201

20170316_190350


L’idée du thème est intéressant, tel Pierre Rabhi qui prône la décroissance ou plus intéressant : La sobriété heureuse ! Qu’est ce que cette petite jeunette a apporter de plus ! Et bien... un truc super important ! LE truc !

"j'achete moins, je vis mieux, c'est parti !" de Ombeline Hoor.

Tout commence presque a l’heure ! Ce qui pour bordeaux est exceptionnelle! Ah mais tout s'explique ... Elle est Nantaise !
Beaucoup de monde et de tout âge.
 
Tout d'abord elle rappelle a juste titre que le plus important c'est la santé. La santé de notre corps, et donc notre alimentation. Ombeline Hoor donne a lire un livre autre que le sien ! Alors là chapeau ! Ah oui! Elle est nantaise donc presque bretonne ! (je suis 200% breton !) “Vous êtes fous d'avaler ça” ! Oui on mange tant et tant de produits chimiques, que la grande distribution qui privilégie la rentabilité, néglige forcement, un moment ou un autre la rentabilité. De toute manière, aucun respect, ou si peu, pour le producteur ! Donc, pour elle, vive le circuit court, c’est “moins pire” et là elle a bien raison ! Le bio est contestable, les circuits court n’excluent pas les pesticides, mais c’est moins pire ! Et c’est le début d’une réflexion par rapporta a soi meme ! Bravo et merci !

Tel le petit colibris.... Tout le monde connais l’histoire du colibris de Pierre Rabhi, mais quand elle le mime ! Et l‘hippo! Qui sort dont on ne sais où ! Mais qu’importe ! Cela met tout cela en image ! Ca fait sourire ça donne vie et ça donne envie ! Oui, le principe et pourtant simple, chacun a son niveau peut aider a éteindre l’incendie de la foret ! Meme si elle brûle et qu’on y reste tous, au moins en attendant, le petit colibris est en harmonie avec ces convictions !
Un beau passage sur le fait d'être en accord avec ces convictions être le représentant d’un système qu’on défend est plus importante que dire aux gens ce qu’ils ont a faire ! “Fait pas ci fait pas ça !” On est adulte, c’est bon ! Mais donner l'exemple, monterez ce qui est bien, apporte bien plus aux autres.
Oui, la vie est une spirale, et là encore elle mime ! Quel courage ! Je suis admiratif ! Chacun a son niveau avance et pas toujours simple de se mettre au niveau de l’autre comme ça spontanément, ou alors cela s'appelle vivre en dictature. Ombeline Hoor respecte le choix des autres, elle est juste là pour montrer et démontrer qu’un autre chemin est possible pour être en bonne santé et heureux !

Je n’ai qu’un mot, et vue mon grand  âge, j’ai rarement connu de tel discoure, mais là, je n’ai qu’un mot : humilité ! Elle a su rester humble a chacun de ces propos! C’est ça le truc !

Bon un petit coté alarmiste, urgent 0 déchets.. Oui on sait !
Un rappel sur les produits toxiques qui inondent, par nos habitudes, la salle de bain !
Ah ! L'assiette partagée en 4 ! Je ne connaissais pas : légumes crus, protéines (animal ou végétal) légumes cuits et de l’amidon...

Pour tout, bravo, pour ce rappel sur nos modes de vie. On est inondé de produits toxiques et inutile depuis trop longtemps, a nous d'agir pour nous meme. Sans imposer, Ombeline Hoor informe et sourit tout le temps. Merci pour ce partage. Un lien utile que chacun prendra a son niveau et son envie. Merci pour ta venue a Bordeaux, cela n’a pas été des plus inutile, je te l’assure.