Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
2 février 2017

Dons d'organes... faites votre choix ici et maintenant.

Au 1er janvier 2017 ... le prélèvement d’organes post-mortem peut être pratiqué sur une personne majeure dès lors qu’elle n’a pas fait connaître, de son vivant, son refus d’un tel prélèvement, principalement par l’inscription sur un registre national automatisé prévu à cet effet .Les personnes opposées au don d’organes pourront s’inscrire par Internet sur le registre du refus, en joignant une copie de pièce d’identité (actuellement, ce n’est possible que par formulaire papier). Dans le cas contraire, le prélèvement sera réalisé, sauf si les proches attestent des circonstances précises du refus formulé par la personne, par un document écrit et signé.

Voila c’est fait !
Mon corps, meme une fois mort m'appartient !
On a le choix alors faites votre choix. Pour ma part il est hors de question que mes organes deviennent un bien public ! Que des chercheurs les utilisent a leur bon vouloir.

Numériser 1

On me dit que je suis égoïste, que c’est pour sauver des vies, qu’une fois mort on ne sert plus a rien !

Que n’est ni !
Notre corps est notre enveloppe, notre première maison. Il y a un peu “de nous” dans chaque organe qui constitue notre corps.. C’est a soi.
Une fois mort, on ne supporte pas de nous mettre dans des fosses communes, et on fait au contraire de longues cérémonies respectueuses de ce qui symbolise notre être.

Hors de question d'être découpé !!
Hors de question que mes vieux organes fatiguées servent encore de pièce de rechange a d’autres !!
Dans le meme état esprit je refuse bien évidement qu’on m’en donne. Je n’ai pas envie de vivre avec un bout de quelqu'un d’autre. Mon corps n’est pas une machine qu’on remplace par des pièces des autres.

De plus, il ne faut pas ce leurrer, si les pouvoirs publics et les laboratoire font cela, c’est aussi et surtout pour utiliser nos organes pour des expériences : nous dupliquer, modifier notre ADN, mettre notre peau en culture...
C’est meme écris noir sur blanc : ...but thérapeutique, scientifique et diagnostic !

Numériser 4

Puisqu’on a le choix.. J’ai fait le mien ! Non merci !

C'est gratuit et on ne vous demande juste que la photocopie de la carte d'identé. Formulaire ici

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité