Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
15 janvier 2017

Résolutions 2017 : Lire “Biocontact” mais pas que ...

Les bonnes résolutions de l’année !?
Faire du sport, arrêter de fumer, mieux gérer mon budget, trouver un boulot qui me corresponde.... Ce n’est pas en janvier qu’il faut faire tout cela, mais essayer tout au long de l’année.

Je trouve plus intéressant de se donner des objectifs atteignables et amusants.

Bonne résolution de l’année : améliorer mon orthographe ! Et pour cela j’ai besoin d’un outils ! Sans honte je suis retourné au rayon scolaire... passant devant Doit, Economie, bac, soutient lycée et ... collège ou je me suis arrêté !

P1410037


Les gens sont surpris que je sois si mauvais en orthographe alors que je lis deux a trois livres par mois. Moi aussi !
On a tous des petits handicaps, et ce qui est intéressant et d'en prendre conscience et ensuite de se donner les outils et le temps pour s'améliorer, pour soi et aussi pour les autres.
Il faut donc reprendre les bases. Je passerais ainsi moins de temps a corriger, mes articles, mes mails, mes texto, mes commentaires sur facebook et au bout ... mon mémoire. Depuis plus un an je suis retourné a l'école, en fait une formation pour adulte de niveau 2, comprendre : en contrat pro de 18 mois, RQSE pour un diplôme de niveau bac+4. En mai je dois rendre mon mémoire : “Valoriser et appliquer la Qualité, Sécurité et l'Environnement en système de management intégré pour très petites entreprises”. Alors pour toutes ces raisons, je vais améliorer mon orthographe.

Seconde résolution de l’année, celle ci plus amusante je me suis abonné a un magazine dans le quel je me retrouve : Biocontact.

P1400808


Pourquoi s’abonner puisqu’il est gratuit dan les magasins bio ! C’est que je ne fais pas mes courses que dans les magasins bio, et qu’il n’est disponible qu'en début de mois. L'abonnement de 30 euros couvre en fait juste les fais d’envois pour un an. Ce magazine est passionnant sur le fond comme dans l'état d’esprit.
Les journalistes ne militent pas pour qu’on soit végétariens, ne nous accusent pas de ne pas être vegan, nous culpabilisent pas de ne pas manger que bio !
On est libre d'être comme on est ! C’est une mine d‘information concernant le respect de notre alimentation et par ricochet le respect de la nature. Les sujets sont aussi variés que la culture des indiens d'Amérique, les mensonges de l'industrie pharmaceutique pour nous faire avaler leurs pilules et nous piquer avec des poisons....

Des articles, des brèves, et aussi des dossiers complets sur des thèmes passionnants. Ils vont jusqu’au bout de l’idée et n'hésitent pas a prendre leur sujet sous tous les angles.
Des le début on ne peut être qu'emballé par le “billet” de Jean-Pierre Camo, directeur de publication et la vision d’Yveline Nicolas sur l'actualité concernant l'environnement.
Bravo, en 2017, ne changez rien !
Bon sens et respect sont pour moi les deux piliers de ce magazine ! Vous pouvez vous en rendre compte en le prenant, en début de mois en faisant des courses dans certains magasins bio.

P1400810

P1400811

 


Le sujet sur le régime Seignalet ( novembre) est tout simplement une vision de tolérance, de respect de notre alimentation, d’un bien être accessible a tous. Ce n’est pas a proprement parler d’un régime mais d’une manière de s’alimenter en connaissance de cause. Evitons au maximum les poisons de la bouffe industrielle. Pour cela il faut les connaître découvrir les causes, les conséquences, et tester des solutions toujours a portée de main.

Oui, ce magazine est bourré de publicité, mais le truc, c’est que meme ces pub sont intéressantes....

Clin d’oeil a Tifen, de Pessac, pour son livre et l'article qui lui est associé : “Chi neï Tsang l'équilibre psychocorporel issu du ventre”. Page 40 du numéro de janvier

P1400809


Résolution 2017, vous faire partager les articles de Biocontact, je crée pour cela une rubrique "Biocontact, le magazine" où vous pourrez aussi lire les anciens articles, ... et je vous prometsd moin de fotes d'horthographie.

Bonne année

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Comme nous, vous aimez les animaux et la planète. Pour que la société donne la priorité au végétaux, on a besoin de vous. On pense que ceci est susceptible de vous intéresser: http://www.generationvegetale.fr/Generation-Vegetale-se-presente-avec-vous_a57.html<br /> <br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> Esther
Répondre
J
Re..<br /> <br /> pour ce qui est des fautes d'orthographes, j'avais déjà remarqué, et ce, dès le début, mais je ne suis pas..rabat-joie dans ce sens..personne n'est parfait, moi non plus.<br /> <br /> Après, même si on lit beaucoup, cela ne veut rien dire, d'autant, que de nos jours, beaucoup écrivent comme ils pensent et sinon, au fur et à mesure de leur saisie de texte, et..sans se relire..c'est tout...
Répondre
J
Bonjour Nicolas.<br /> <br /> Les bonnes résolutions de l’année !?<br /> <br /> Faire du sport, arrêter de fumer, mieux gérer mon budget, trouver un boulot qui me corresponde....<br /> <br /> En ce qui me concerne, je n'ai pas besoin de faire de réels efforts dans ce sens, car, je ne fume pas, ne bois pas plus que de raison, et sinon rarement, et peut-être un verre de vin (bon vin..bien-sûr..) aux repas du samedi midi et du dimanche midi uniquement..Je bois beaucoup d'eau tout au long de la journée et sans me forcer (1,5 à 2 l par jour..). Pour ce qui est du sport, j'en ai toujours fait et pratiqué, et encore à présent..<br /> <br /> Après, quand on est marié, pour sûr, on a d'autres résolutions pour ne pas dire ''Challenges'', et avec les enfants, même si grands à présent..aussi.<br /> <br /> Bonne fin de journée et sinon semaine..Denis.
Répondre
Publicité