Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
6 décembre 2016

St Nicolas 2016

Vous avez remarqué, que maintenant, en plus de nous vendre « Noël », les magasins ont inventé, « Attendre noël »! et oui autant commencer a manger du chocolat en attendant ! A croire que le calendrier de l'Avant n’était pas suffisant !

Un business sans fin …

pour que les gens oublient qu’ils ce sont serrer la ceinture toute l’année ! 

pour oublier les taxes, les impôts, les augmentations de l’énergie

pour oublier les horreurs de la planète

pour oublier ! En plus d’une fête il y en a deux ! Deux « gros « week end de « grosse » bouffe, d’alcool et de débauche de kdo ….

 

images

Ce n’est pas presque je m’appelle nicolas, mais je préfère la St nicolas…enfin, si …un peu quand meme !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour.<br /> <br /> Tout le monde s'en fout..de la..Saint-Nicolas, ou presque, au seul nom du Dieu de la consommation...<br /> <br /> Il est bien triste de devoir constater que nous sommes loin d'un vécu réel, pas si lointain ni éloigné que cela, et ou les choses, les fêtes, et les regroupements familiaux avaient une toute autre valeur..réelle, celle-là.<br /> <br /> La misère côtoie la richesse, en pleine rue, et dans l'indifférence totale d'un monde qui s'enfonce de plus en plus dans sa médiocrité..humaine.<br /> <br /> Voir ce lien ci-dessous et mon commentaire mis..Noël, les sapins, les cadeaux (toujours plus..):<br /> <br /> http://canaldecharge.canalblog.com/archives/2016/12/09/34665230.html#comments<br /> <br /> Bonne journée et weekend..Denis.
Répondre
Publicité