Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
20 octobre 2016

Conférence “cosmique”, jeudi 27, 19h, 3 euros, Espace Mouneyra... c’est moi qui parle !

A vos agendas ! Jeudi 27 octobre, j'organise ma première conférence !
En fait je ne l'organise pas, je suis le conférencier !
Pour une première, c’est une mini conférence, en fait un café littéraire, mais le principe est le meme, pendant plus d’une heure je vais parler d’un livre, de son auteur et de mon point de vue sur différents passages du livre : “Cosmos” de Michel Onfray (2015)

20161019_142008


Ensuite ou pendant, c’est un échange, entre vous et moi et, vous et vous ! En fait, c’est très libre et ouvert a des réflexions tant personnelles que partagées.
Voici la table des matières, et a droite une traduction personnelle du contenu.



Comsos, ma table des matieres-noir

Cela se passe a L’Espace Mouneyra. Je connais les lieux pour avoir assisté a plusieurs de leur conférences, de qualités. C’est ici

Cliché 2016-10-19 14-21-42


J’ai adoré ce livre, alors que je ne connaissais pas du tout Michel Onfray, ni le personnage ni ces étiquettes politiques et ces polémiques. C’est donc de la philosophie de ce livre de tous les thèmes évoqués et approfondis que portera la conférence.
Je me dois pourtant de présenter l'auteur et son actualité si chargée. Mais on vit une époque ou prendre position c’est être contre quelque chose ! C’est pour cela que le politiquement correcte règne en maître sur cette période aseptisée.
Heureusement de tel livre donne envie de revoir le ciel de manière optimiste pleine de réflexions par rapport a soi, notre rapport avec notre environnement et notre société.

Conseil pratique
Je vous conseil de vous faire connaître auprès de Fabien qui gère la salle et l’organisation de cette soirée.
Tel                                  06 60 86 12 91.
Mail                               espace.mouneyra@ gmail.com,
Me mettre en copie    ecosophie17@ gmail.com

C’est 3 euro !!!!! Pour une représentation en direct live! Si vous ne connaissais pas l‘espace Mouneyra, ce sera l'occasion.

Tram ligne A - Arrêt Hôtel de PoliceBus : Ligne 26: Arrêt Dandicolle - Ligne 24: Arrêt François de Sourdis - Ligne 4: Arrêt Dandicolle

 

Cliché 2016-10-19 13-46-37

 

Contrairement a ce qui est mentionné sur le site, ce n‘est pas a 20h mais bien a 19h. Oublier le retard du quart d’heure bordelais, la demi-heure girondine ou les trois quarts d’heures d’aquitaine. C’est 19h un point c’est tout !
Arriver en retard, c’est comme rater le début d’un film ! Vous passer a cote d'une partie de l'essentiel : le début ! La tonalité du film, l’intrigue du départ, l’esprit donné a ce qui  vas suivre, les premiers images, les premiers acteurs qui rentrent en scène.

De plus, ce café littéraire se terminera a 20h30, de manière a ce que les personnes qui veulent assister a la conférence "Assumer le réel”, puissent y aller. Il faut dire que ca bouchonne un peu ce jeudi 27 a mouneyra.

Espace Mouneyra - Conf guerrier pacifique - A3- automne 2016 V4

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité