Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
15 septembre 2016

Sego vu par Valérie

Bon je sais ! Ce n’est pas de la grande littérature... mais on me l’a offert ! ( si si si !), et puis il faut savoir se tenir au courant de ce qui intéresse le public ! C’est quand meme un best seller ! “Merci pour ce moment”, de Valérie Trierweiler.

P1400595


Ce livre a en fait une double lecture. Il y a toute un partie émouvante, très touchante, lorsqu’elle décris ce qu’on ressent lors d’un séparation. Elle parle franchement de son ressentie, de sa colère mêlée a sentiment de vertige. Comment gérer une vie qu’on avait pas imaginée comme ca et aborder son “nouveau” quotidien.
L’autre partie, on se croira dans une cours d'école !
“ Madame, et ben vous savez ce qu’il a dit !? Je l’ai vue, oui maîtresse, j’y étais ! et lui là, il a dit ceci et cela! oh la honte ! Mais moi je dis juste la vérité pas comme eux! Sont méchant avec moi ! Mais non non et non je ne suis pas hystérique !!!

Bon, pourquoi j’en parle ici, il y a deux ou trois passages qui m’ont bien plu... avec sego. Ce n’est pas leur rancœur de femmes jalouses l’une de l’autre qui m'intéresse, mais la position sociale.
Valérie Trierweiler, décrypte bien les différences d'appréciant de la politique lorsqu’on sort des grandes école ... ou non. Ces “énarques” sont conditionnés pour être auprès du roi. Et maintenant il veulent tous sa la place, positon suprême d’un plan de carrière. Il ne connaissent rien du quotidien du “petit peuple”. On leur a appris a faire du politiquement correcte. Et c’est bien ce que fait sego, au quotidien, lorsqu’elle parle d’environnement.

Bon aller je retourne  a des lectures plus saines...

P1400596

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité