Bon assez parler de moi ! Que c’est il passé cet été pendant que tout le monde était a la plage ! Comme pour les fêtes de fin d’années ! Tant de choses !
C’est a cette période, du a un moment d'inattention de la population que des lois ou des rapports d’expertises sortent du placard. Et pour une fois il y a une bonne nouvelle.
Trois événements se sont passés et se passent encore. Meme si cela ne me laisse pas indiffèrent, le burkini pour se baigner et la hausse du prix du blé, d’autres événements et non des moindres sont passés ou sont en cours.


-Un rapport sur les diesels français ! Vous savez comme pour les diesels de volkswagen, Sego a voulu savoir ce qu’il en était en France, et d’un point de vue politiquement correct elle était un peu obligée. Si le rapport de volkswagen était sorti en pleine vacances cela aura fait moins de bruit car le rapport des voitures françaises et du meme ordre !
-Il y a ceux qui en ce moment combattent non pas les flammes, mais la destruction d’une forêt...
-et puis une loi sur les ondes, un samedi du mois d'aout !!! Problematique pour les entreprises, elle est la bienvenue pour les employés.
Tout ceci étant complexe mais si important, je vous propose trois dossiers.

décret_salariés_ondes_électromagnétiques-640x341


Aujourd'hui donc, voyons cette loi passée inaperçu, mais c’est le propre des lois estivales, sur les ondes néfastes. Qui est concerné ? Les entreprises. Cette loi, je pense, est comme une clés qui ouvre une porte. Une porte sur les méfaits de ces ondes. Vu mon grand âge, j’ai connu l'époque ou on disaient aux premiers utilisateurs de tel portable de ne pas rester plus de 10 mn avec le téléphone collé a l’oreille car c'était pas bon pour le cerveau !
Aujourd’hui on a de la wifi partout et on est en 4g. Autant dire l’apocalypse pour les gens qui ont écrit mille et un bouquins sur les méfaits des ondes des tel portable. Ne parlons pas des micron ondes !
Ben oui mais faut vivre avec son temps et c’est si pratique ! Oui! Comme l'amiante dans les années 70 !
Une loi est le reflet des inquiétudes du peuple et une loi est là pour essayer de sensibiliser et de contraintes les gens a prendre soins de leur santé et du respect des autres. Je salue donc cette loi. Certes elle sera détournée pour amoindrir ces effets, non pas sur la santé des salariées, mais pour le coût et l'incommodité que cela engendre.
Mais elle a le mérite d'être là, la première du genre.

A partir du 1er janvier 2017, les entreprises devront veiller à protéger leurs salariés contre l'exposition aux ondes électromagnétiques, qui peuvent notamment être émises par des smartphones, des tablettes ou des objets connectés. Un décret, paru samedi 6 août au Journal officiel, définit précisément les règles de prévention visant à mieux protéger les travailleurs exposés aux champs électromagnétiques.
Les entreprises vont donc devoir évaluer les risques et inclure les résultats dans un document unique d’évaluation des risques à disposition des salariés. Si l'entreprise dépasse le seuil, elle devra mettre en place une "approche graduée", indique le décret. C'est-à-dire limiter le plus possible l'exposition aux ondes électromagnétiques de ses salariés en adaptant leur poste de travail. Par ailleurs, les zones d'exposition devront être signalées et, si besoin, leur accès sera limité.

Oui mais voila :

Ce sera à l’employeur lui-même d’évaluer les risques d’exposition (« valeurs d’action » et des « valeurs limites » – section 4) et de « déterminer le cas échéant les mesures et moyens de prévention ». Les résultats seront ensuite mis à la disposition des salariés pour consultation et transmis au médecin du travail, au comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail ou, à défaut, aux délégués du personnel.

Notre pourvoir, comme celui en tant que consommateur, est bien plus important que vous le pensiez. Prenez connaissance de cette loi, et demander a ce que vous soyez protéger.

9134101


Prochaine étape et non des moindres, qu’elle soit appliquée par l'état, donc des pouvoirs publics !!!!! A quand un panneaux dans les centres villes !????
Meme si cela n'empêche pas les ondes, cela aura au moins le mérite de sensibiliser sur leur nocivité.
Et surtout, arrêter de prendre votre tel pour un radio réveil !!!!!
“Mais il est en mode avion !”
Et alors on est sur terre !!
Alzheimer et les nombreux cancers qui progressent ! Vous vous demander pourquoi !
ondes néfastes, micro ondes, compteur Linky, pesticides...
Liens sur les photos.

A lire :

95292156


L’amiante !! Mais c’est pas cher et pratique! Et puis tout le monde en mets ! C’est comme ça !
bêêêê

images