Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
16 juillet 2016

Enquêtes sur les climato-sceptiques, un livre a lire dans l’autre sens.

J’adore ce livre ... et je vous leconseille fortement !
“L'avenir du climat :  enquêtes sur les climato-sceptiques”, de Stéphane Foucart.
Au titre je me suis dit que cela pouvais être intéressant, car pour ceux qui ne le savent pas, je ne suis ni écolo, ni “les verts”, ni écolo-bab et ni zadiste, mais comme les humains aiment bien mettre les gens dans des boites puis les boites dans des cases, je suis ce qu’on appelle climato-sceptique. C’est a dire, en gros, que, en ce qui concerne le climat peut être qu’il se réchauffe, et si meme, pourquoi l’homme en serait tant responsable et pourquoi, prétentieux qu’il est, pense-t-il, qu’au travers d’organismes qui n’en ont que faire, qu’il pourrait influencer volontairement sur le climat de toute une planète !
Je reste donc sceptique a toutes ces actions du genre : “Rassurez vous, nous maîtrisons la situation, rouler moins vite et tout ira mieux”
La nature est tout autre, pleinne de force et de vigueur. On a tant a apprendre d’elle, que nous sommes comme des enfants dans une cours de recréation. Tous ces statistiques, mesures et chiffres ne datent a peine que de 100 ans, et l’ont fait des extrapolations sur 10 000 ans. On découvre tant de chose dans les carottes glaciaires, qu’on nous dit bien que ce qui arrange le politiquement correct, la pensée dominante....

Cliché 2016-07-16 12-51-42

Oui  !! Je suis, je le revendique et j’en suis fière : climato-sceptique.

Alors ce livre !?... 390 pages sur ce mouvement climato-sceptique et 2 pour dire que tout cela est faux !
J'explique, c’est l'histoire d’un journaliste qui dénigre les climato-sceptiques. Il commence son livre en disant que la terre se réchauffe et que nous en sommes responsable, que c’est scientifiquement prouvé. Un point c’est tout. Cela fait 2 pages et tout le reste du livre est de démontrer, par des interprétations d'études scientifiques validées par la pensée dominante, qu’il a raison et que les autres ont tord.
Du politiquement correct de la part d’un journaliste ! On est a l’opposé de “Cash investigation” !!!
Il vas meme jusqu'à supposer que certains chiffres on été inversés pour cautionner ces propos (page 224). Il met en avant la crédibilité de l'administration Bush ! Ainsi que le Giec... autre administration soit disante neutre !!!

J’ai adoré ce livre car il mène tant et si bien son enquête que meme moi j’ai appris des choses passionnantes concernant les climato-sceptiques !
Cela me donne très envie d'acheter d'autre livre de Claude Allègre et de Fred Singer.

Stéphane Foucart se prend pour le porte parole de la cop 21 ! Il n’est n’a ni les épaules ni les compétences. Je le remercie pour ce panorama des plus flatteurs, pour ceux qui savent lire entre les lignes, concernant le courage de ceux qui pensent autrement que la pensée dominante.
La science a ces limites, tout comme le métier de journaliste.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité