Quand on demande l’avis au peuple ça déménage ! Et c’est tant mieux ça remet les cartes a jour. Que ces hauts dignitaires, fonctionnaires des hautes écoles et autres privilégiés se remettent en question sur leur raison d'être, sur leur métier premier qui est d'être au service du peuple. Cela fait trop longtemps qu’ils sont si éloigné !
Comment vivre avec un smic, se “taper” des heures de bouchons matin et soir, essayer de survivre avec un boulot qui nous plaît pas juste pour payer des factures, taxes et des impôts....?
Eux n’en ont que faire !
Eux gagnent de très bons salaires, des primes en tout genre !
Eux connaissent tous les tuyaux pour placer leur argent, plus ou moins illégalement, très éloigné du livret A du bon peuple ...

Brexit-20-650


Certains médias disent que la grande Bretagne tourne le dos a l'Europe, et qu’ils vont regretter leur choix, d’autres (dont je faits partie vous vous en vous en doutez un peu) disent qu’ils vont enfin retrouver leur force d'antan, une autonomie, ne plus payer des sommes astronomiques pour une europe qui ne fait qu’imposer et s'engraisser elle meme, avec Merkel en tête.

Mais je m'égare ....L’idée est de donner le choix au peuple, nous qui sommes sur le terrain qui avons notre mot a dire, meme si on ne sort des grands écoles polytechniques !
Ils tremblent tous devant un référendum de sortie de l'europe pour chaque pays (qu’attend la gerce, elle qui s’est fait b... avoir !) qui mettrait en péril leurs privilèges. De droite comme de gauche, que ce soit des timorés, des extrémistes ou des voleurs avérés, qu’importe. ce n’est pas une question d'étiquette politique.

Nous aussi, petit peuple, nous avons notre avis sur les questions environnementales. Qu’on nous demande si on veut un barrage, qu’on nous explique les vrais raisons au lieu de nous cacher les manigances financières et les luttes de pouvoir par derrière.
Qu’on nous demande si on veut qu’on coupe les arbres de nos villes ou de nos parcs !
Quand on vois les arguments de mon amie sego, il est évident qu’on pourrais tous, chacun de nous, participer activement et de manière constructif a tous les débats liés a l'environnement notre environnement.

4956811_6_c761_brigitte-et-sylvain-fresneau-agriculteurs_ce3ba8b878c00e46d94a3d2e0d848599


Revenons a nos moutons ....
Après le brexit, voila le problème de l'aéroport de notre dame des landes. Je salue le courage des politiques qui ont été jusqu'au bout de leur idée et ont mis en place un référendum, dimanche 26 juin, concernant ce grave problème.
Grave tant sur le fond : utilité d’un nouvel aéroport !? que sur la forme : depuis le temps qu’il y a hésitation il faut bien trancher !?. Une indécision qui a assez duré, situation qui a donner la porte ouverte aux zadistes et leur dérive “présumé” de casseurs.

Qu’en est il ?
Je ne peux que répéter mon point de vue ici.
En bref :
Est ce judicieux de réaliser un aéroport penser il y a plus de 40 ans ? A priori : non.
Ne pas le faire et laisser la biodiversité aux mains d'agriculteurs et de zadiste !? heuuuu
vous connaissez un agriculteur soucieux de la biodiversité et de la nature !?

15270344


Qu’en est il sur le terrain ( J' y étais il y a une semaine, je parle donc de mon vécu) ?
Seul le département 44 vas voter, dommage qu’il n y’ a pas eu les départements voisins. Certains y vois une manipulation stratégique. Les nantais en ont marre des “casseurs”, de cette incertitude, et veulent clore le dossier une bonne fois pour toute.

Mais ce “terrain”, et bien c’est justement un terrain très humide, une zone humide ! Et par les temps qui court, il est grand temps de les protéger... des avions, du béton, des agriculteurs qui ne prônent que par l’intensif et des zadistes qui sont là malgré tout dans toute illégalité et sont a juste titre considéré comme des squatters... meme si je défends leur point de vue et leur énergie a défendre une zone naturelle, alors que moi je suis tranquillement derrière mon ordi.

Un parc naturel protégé, une zone “Natura 2016” ! Voila ce qu’il faudrait en faire...

On verra bien dimanche .... c’est une partie du peuple qui vas choisir et ça ... respect total.