Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
18 juin 2016

Jourpost - N 100

Pour ceux qui se demandent comment j’ai atterri ici, a être blogueur environnementaliste, voici une partie de la réponse.
J’ai travaillé 17 ans la Poste, et l’une de mes activités préférée était d'être journaliste pour le journal interne Jourpost.
Dés 2003, a Nantes, j’ai couvert tous les événements du département liées au développement durable au sein du groupe : idées, mise en place de processus pour économiser de l'énergie, recycler...
Merci Xavier.
A bordeaux depuis 2007, j’ai continué a essayer d'être le porte parole de ces initiatives, favoriser a ma manière et a mon échelle une prise de conscience du respect de notre environnement pas des gestes du quotidien qu’on applique chez soi, et donc aussi et surtout sur le lieu du travail.
Merci Virginie.

Je suis actuellement en disponibilité pour une formation de 18 mois, de Responsable en Qualité Sécurité et Environnement au CESI.
J’ai toujours en moi cette énergie de partager, faire connaître, donner mon point de vue a propos du respect de notre environnement tant animal que végétal. Un brin rebel (mais si !!!) , je suis aujourd’hui ce qu’on appel un climato-sceptique.
En plus du blog, c’est a la radio RIG que j’ai pu m’exprimer.
Merci sabrina

montage jp33 100 daté


Merci a mes anciens collègues de m’avoir rendu hommage pour le numéro 100 de Jourpost !

Décidément, juin est sous le signe de la presse pour Ecosophie17 !

PS. Comme quoi on peut être “pas très bon” en orthographe et néanmoins cultiver cette volonté de s'exprimer a l'écris. Un beau message d'espoir a tous ceux qui se bloquent a cause de leurs fautes...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité