Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
11 mai 2016

Georges Pernoud, "Bon vent !"

Les beaux jours arrivent et avec eux les weekend prolongés, et c’est tant mieux! On devrait mettre les ponts au patrimoine de l’Unesco avant qu’ils disparaissent ! Vu comment ça attire les touristes a bordeaux ! Et puis ça nous protégerais des aléas des politiciens...

Enfin bref, et si on prenais un livre pour s'évader  !

20160511_201222


Thalassa a 40 ans et j’en ai un peu plus ! Georges Pernoud “est” thalassa ! Sa voix, ces choix de reportage, son équipe et le partage de ses convictions.
C’est la seule émission que je regarde meme si le sujet ne m'intéresse pas, car je sais que se sera de qualité, avec de l'inattendu, en dehors des cliches et du politiquement correct. Il  sait judicieusement éviter les polémiques, c’est toujours aussi intriguant qu’enrichissant.

Il a donc écrit un livre ! Forcement je l’ai lu !
On apprend beaucoup de lui : son enfance, ses surprises, sa femme, la Bretagne nord !
Mauvais a l'école, mais passionné par la photo puis par les vidéos, il a fait un sacré parcours, plein de motivation et de travail. On s’entoure de gens qu’on mérite et qui vous le rendent.
Pas facile d'être cameraman a paris où il y en a tant qui veulent le scoop. A croire que le temps passe, les problèmes sont les mêmes, c’est juste les outils qui se modernisent, c’est a dire qu’ils sont plus ludique, c’est tout !

La mer est une poubelle ou de plus en plus d'animaux meurt a cause des micro particules de plastique qu’ils prennent pour de la nourriture. Il a raison de dénoncer la pêche industrielle qui vide les océans, et tous ces bateaux qui passent sur des baleines en allant trop vite...

Je ne sais pas pourquoi mais j’ai eu plus d‘émotion a lire Nicolas Hulot.
Cela dit, gardez ces références, quand il sera en livre de poche a 8e, ce sera un livre parfait pour profiter des embruns sur la plage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité