Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
23 avril 2016

Jardins partagés, experience TOUJOUR en cours.

Dans mon projet d'acquisition d’une parcelle d’un jardin partagé, j’ai assisté aujourd’hui a un cours de semis dans un jardin pédagogique a bordeaux.
C'était organisé par “les jardins d'aujourd'hui”, deux filles extra, patientes, pédagogues toujours souriantes et plein d'énergie.
Le but est de présenter et de se mettre d'accord sur le règlement ainsi que de trouver un nom au futur jardin partagé dans un jardin derrière la gare st jean.
Moi qui n’a de cesse de dire que c'est une bonne idée, je découvre, de l‘intérieure comment mettre en place un jardin urbain.

P1400129

P1400135

P1400137

P1400141

P1400153

Autour de l’atelier de semis on été une petite 20 e de personnes motivées et intéressées.

J’ai appris comment planter une graines ! Et bien non ce n’est pas si simple !
Les petites graines ne doivent pas être trop enfoncées, dans un petit godet. Tout peut de “petit godet”, meme du papier journal entouré. On dois arroser pour coller la terre a la graine, que ce soit homogène.
Les grosses graines peuvent rester une journée dans l’eau avant d'être mis en terre, d’autres graines peuvent être directement mise en terre.

P1400155

P1400156


Pendant des années j’ai cru que les pommes d'arrosoirs qui n'avaient pas de trou sur un cote avaient un défaut de fabrication ! Que n’est ni ! C’est pour faire un appel d’aire !!!!

Nous avons profité d’un repas très convivial base sur l'échange, a l'abris de la pluie dans un bus, très très âgé.
Quand on vois où vas l’argent public, comme ce matin, 3 milliards pour sauver edf, on se dit qu’un bus plus récent serait le bienvenu pour cette asso qui gère 6 jardins sur bordeaux et donc par ricochet donne un peu de bonheur a au moins 350 personnes.

P1400123

P1400160


Après le repas nous avons eu notre réunion d’une heure.
Bilan : on a rien décidé mais on en discutera lors de la prochaine réunion.
mouais ... ça fait deja 4 réunions du samedi ou on décide de rien ....

Décidément les plantes sont plus simple a gérer que les humains.

P1400116

P1400118

P1400119

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité