Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
3 avril 2016

Elagage saccage !

Je dis sans cesse qu’il n’est pas nécessaire de porter son regard a l’autre bout de la planète pour constater le peu de respect que l'homme porte a son environnement, a la vie animale bien sur, mais aussi végétale.
La déforestation en france, insidieuse, se trouve a chaque parcelle de terrain, de sous bois ou de haies juste sous notre fenêtre.

Je suis retourné là ou j'habitais avant. Les bras m’en tombent !
Ici on pouvais mettre la voiture a l’ombre ! profiter d’un peu de verdure, et les oiseaux d’un habitat.

P1400001


Il faut élaguer !
Couper la tête rends plus fort !!!!!!!!!!! QUOI ?????? Couper la tête rends plus fort !!!!!!!!!

L'homme n’a jamais supporté que la nature le dépasse, que les arbres deviennent grands et majestueux a leur porte alors qu’il écarquille les yeux sur les arbres remarquables de la forets de la promenade du dimanche.

Faut tailler, faut labourer ... des primates !
Voila ce a que nous sommes devenu ! Et encore, sûrement est-ce une insulte pour ces animaux proche de la nature, “Crétin” serait plus approprié.

P1400005

P1400004


Un arbre est mort et l’autre survie comme il peut, en attendant qu’on le recoupe ou que, devenu “moche”, on le supprime.

C’est pour cela que je milite auprès de la mairie de bordeaux, mais tant de dossier leur échappe, tant de bon sens échappe aux humains.

J'admire ceux qui s'attachent aux arbres pour qu’ils restent en vie, mais un souffle de pessimisme m'envahis de plus en plus souvent

Tel des sauterelles nous dévastons tout sur notre passage et tel le lierre grimpant sur un chêne, nous étouffons notre maison jusqu'à la mort.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Re..<br /> <br /> Les trois-quart des élagages effectués à travers la France, que ce soit le long des voies de chemins de fer, de lignes à hautes tensions et électriques normales, de nationales, comme de départementales, en ville et communes, sont faites de façon précipitée et sans tenir compte de rien. On travaille dans l'urgence, le..trop vite et donc..saccages...<br /> <br /> Bonne journée et semaine, il pleut, j'irais au bois à partir de jeudi seulement..Denis.
Répondre
J
Bonsoir.<br /> <br /> Evasion fiscale ? oui, évasion fiscale..<br /> <br /> PANAMA – PAPERS<br /> <br /> <br /> <br /> Chefs d’Etat, sportifs, milliardaires: premières révélations des « Panama Papers » sur le système offshore mondial<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.lemonde.fr/panama-papers/article/2016/04/03/chefs-d-etat-sportifs-milliardaires-premieres-revelations-des-panama-papers-sur-le-systeme-offshore-mondial_4894816_4890278.html<br /> <br /> <br /> <br /> Et dire que pendant ce temps là des millions de gens se lèvent tôt le matin ( 4 heures..), pour aller travailler (5 heures..), et gagner seulement..890, 980,1050, 1100, 1200 Euros..une honte...!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée à vous et semaine qui vient, je suis toujours en forêt, à faire mon bois..Denis.
Répondre
Publicité