Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
29 mars 2016

L'abattoir basque

Ca y est encore un scandale dans un abattoir ! Celui ci est basque. Torture et mépris de la vie sont au menu.
Cela dit, on se doute bien qu’ils ne tuent pas les animaux en leur racontant une berceuse. Militons pour arrêtez la torture et la souffrance dans les abattoirs, ET la torture en générale.

des-pratiques-intolerables-ont-cours-dans-certains_715481_516x332


J'adore les réseaux sociaux en ce qui concerne le partage d’infos. Contrairement aux info qui passent a la tv, sur facebook, on peut participer aux commentaires et s’enrichir de ceux des autres.
On s'identifie a certaines réflexions, on approuve ou non, les points de vue. On peut aussi remarquer un mouvement général.

On est toujours dans le meme débat : mangeons moins de viande, respectons les animaux... mais attention aux dérives.

Beaucoup et je le pense, critiquent aussi la souffrance du monde végétale et, sous forme de plaisanterie remettent les vegans a leur place dans leur dénonciations excessives : arrêtons la souffrance des carottes et des poireaux lorsqu’on les arrache de la terre...

Pour rappel les arbres communiquent entre eux, les plantes sont intelligentes... ben oui !!!

cropped-jcs3


Est ce que la volonté de la l214 de dénoncer a la chaîne les abattoirs ne serait pas de façonner un monde a leur image : végétarien ???
D’autres s'inquiètent aussi des employés, non, ce n’est pas un boulot facile, et Nicolino en parle très bien dans son livre “Bidoche”. Après, faut pas rêver si vous acheter vos cotes de porc en promo samedi prochain a auchan, il faut bien que quelqu'un fasse “le sale” boulot ! Vous vous voyer sur le parking a couper un morceaux de viande !
Il y en d’autre qui se disent soulager de ne manger que du poisson ... Entre l'élevage intensif et la suffocation dans les filets, écrasé par des centaines de leur congénère  !! Oups !!

Je finirais par celle ci : “Oui, on peut tuer pour manger, mas pas cruellement.”

La vie c’est toujours nourrie de la vie, et que ceux qui pensent le contraire, passe une semaine dans la jungle, ou lisent Jean marie Pelt, concernant le monde impitoyable des végétaux.

Je ne critique pas leur actions de la L214, bien au contraire, ces atrocités doivent être dénoncées, mais restons nous meme, allons plus loin dans notre manière de consommer en connaissance de cause.
On s'enrichit auprès des autres ... aussi ...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonjour:nous sommes scandaliser de constater que dans les abattoirs les animaux subissent une souffrance atroce avant que leur mort les délivre::comment le personnel,peut il infliger un tel calvaire à ces animaux!!!!!!!!!sont ils humains!!!!!!!!!!!!!!!!!des monstres :ces martyrs sont pendus par les pattes;se vidant de leur sang,agonisant,se débattant tant leur souffrance est horrible,écartés encore vivant:j'en pleure tant c'est insoutenable:quel barbarie,unissons nous que de tel actes arréte,que le gouvernement agisse avec sévérité car personne ne peut supporter une tel barbarie:certes ils vont servir à nourrir l'humain,restons respectueux envers les animaux,eux aussi souffre :que de tel image soit banie à jamais::::::nous ne pouvons plus manger de viande cela nous fait trop mal:::::
Répondre
Publicité