Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
23 février 2016

Actes de cruauté dans un abattoir du Gard

L’actu du jour semble être la maltraitante des animaux dans un abattoir du gard, dénoncé par la L214. On en a deja longuement débattu lors du scandale de l'abattoir d’Alées.

7934047


Ce qui est nouveau, et dangereux, et que c’est un abattoir pour animaux certifiés bio !

Donc les gens vont se dire que manger bio ne sert a rien !!!
Bio, veux dire que l’animal a manger plus sainement que les “non bio”, qu’il a eu plus de "considérations" pendant sa vie. Ca n'empêche qu’a un moment il faut bien le tuer, sinon on serait tous végétariens. Je ne dis pas que ce serait une mauvaise chose, je milite toujours autant contre la souffrance qu’on inflige aux animaux, mais là, je dis attention au raccourcis.

Il n'emepche que je soutiens bien évidement la L214 dans ce combat.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Re..<br /> <br /> Pour revenir au vin..vin dit ''bio'' ou..biodynamique..<br /> <br /> Toutes les vignes sont traitées six à huit fois au printemps et à la sortie de l'hiver, avant les pluies, pour éviter les champignons et moisissures, au lieu d'une à deux; et sinon, beaucoup traitent 60 à 80 fois tout au long de l'année, au seul nom de la production et rentabilité...!<br /> <br /> Pour ce volet, se référer à la revue UFC Que choisir n° 518 d'octobre 2013, de la page 46 à 50, pour s'en..convaincre...<br /> <br /> L'année 2013 et 2014, plus mauvaises, du fait de la météo à la sortie de l'hiver et juste après, sont les deux années en cuvée ou les vignes ont été le plus traitées ( bon vin, donc..)...<br /> <br /> De plus, il y a quelque temps déjà (moins d'un an..), sur la TV, chaîne France2, il y a eu un reportage édifiant à ce sujet dont le titre est très évocateur et parlant à la fois..''Vino Business''...<br /> <br /> Bonne journée encore, à plus..Denis.
Répondre
J
Re..<br /> <br /> Ce n'est pas le seul cas..relevé, loin de là, sans compter l'affaire des lasagnes à la viande de cheval et autres...<br /> <br /> Pour ce qui est du ''Bio'..<br /> <br /> Tout est déjà ''flou'' depuis 45 ans et d'avantage depuis 35 ans et surtout ces vingt dernières années..lobbying oblige, surtout à..Bruxelles...!<br /> <br /> On est toujours dans une opacité complète concernant les différents produits pour leur origine et qualité, au nom du seul profit et de l'argent..se faire de l'argent, rapidement, et beaucoup, sur le dos des gens...<br /> <br /> Il existe dejà..10 labels, plus ou moins dignes de confiance..<br /> <br /> A.O.P. Appellation d'Origine Protégée, gage de produits issus d'une zone géographique précise et d'un savoir faire reconnu..<br /> <br /> AB..Agriculture biologique, ni pesticides, ni O.G.M., ils tiennent leurs promesses (!) sur les moyens de production..<br /> <br /> Bio Cohérence, le plus ''bio' des labels Bio..<br /> <br /> Label Rouge, une production de qualité bien encadrée (!), au risque parfois de standardiser (le mot est lâché..)..<br /> <br /> ''NORD-NORD'' ET ''NORD-SUD'', Bio équitable et Bio solidaire..<br /> <br /> BIODYVIN, pour les amateurs de vin ''bio'' et..biodynamique (!)..<br /> <br /> Pêche durable MSC, une pêche garantit le renouvellement des stocks halieutiques (!) ( en mer* ou en aquaculture?..).. * En mer serait un mensonge lorsque l'on voit ces immenses bateaux usines au large du Sénégal et que l'on empêche les locaux de pêcher au large avec une limite imposée..<br /> <br /> BLEU BLANC COEUR, le seul label à garantir une certaine (!) qualité nutritionnelle..<br /> <br /> Cohérence, du porc Breton, sans ''O.G.M.'', ni antibiotiques ( je crois rêver..)..<br /> <br /> Producteurs paysans, de meilleurs revenus pour les petits producteurs ( là aussi, je crois rêver, on voit où tout cela a mené..)..<br /> <br /> Pour référence, je vous invite à parcourir la dernière revue de 60 millions de consommateurs n° 513, de mars 2016, page 30 à page 33...<br /> <br /> Eh! bien! Dans ce long flot d'énumération aux différentes appellations existantes, il est difficile, pour ne pas dire..impossible, de s'y retrouver...<br /> <br /> Je vois mal une ménagère faisant ses courses, avec sa liste d'un côté, et de l'autre un carton en guise de rappel avec toutes ces appellations...<br /> <br /> Bonne journée à vous, à plus..Denis.
Répondre
Publicité