Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
7 février 2016

Portes ouvertes a l’Espace Mouneyra

Puisque c'était les portes ouvertes, j’en ai profité, et de couvertes en découvertes j'ai encore été enchanté par la chaleur qui y règne, comme a chaque fois que j’y vais !
Mais où donc !? C’est pourtant un lieu que je côtoie depuis presque deux ans ... et pourtant... encore des recoins a découvrir, des raisonnements a méditer.
J’ai l'habitude d’aller aux conférences de l'Espace de Mouneyra, mais il y a tant d’autre chose a y découvrir !

porte ouverte moun


15h Au théâtre !
Pour être a l’aise avec les autres au boulot, en famille, auprès des autres, mais surtout par rapport a soi meme, s'exprimer par son corps, apprendre a respirer ... Merci fred pour ce moment entre les yeux !

20160206_170631


16h Dialogue socratique ! (fabien)
J’en vais deja fait un, et je n'avais pas apprécié alors que tout le monde dit que c’est un exercice épatant. Têtu et curieux j’ai voulu re-tester !
Une question philosophique amène un raisonnement et chacun répond a l’autre. Un exercice qui s'étant sur la forme mais oblige la rigueur ...olalalla trop dur pour moi

20160206_182505


17h30 Atelier philo. Conférence de Thierry sur ce que nous apporte notre regard sur la philosophie. Comment en 45 minutes susciter la curiosité ... Un exercice de feu d'artifice très réussi.
“Peut on vivre heureux dans un monde en crise ?”
Des réflexions qui m’ont interpellé :
L’âme habite notre corps, mais pourquoi ne serait ce pas l'inverse ! Peut être est ce notre corps qui est le reflet de notre âme !?
J’avais mille et une question a lui poser, concernant la crise. C’est une invention de nos dirigeants pour nous contenter dans un état de peur collectif.
Alors que chacun de nous peut ramer a contre courant, sortir de ce système capitaliste a outrance arrivé a bout de course. Chacun dans notre quotidien, on peut en sortir. Ramer a contre courant demande de l'énergie et de la réflexion et donc pendre le temps de réfléchir et donc... philosopher a plusieurs est très réconfortant.
Une philosophie pratique.
Bravo et merci Thierry.

Après tout cela un petit verre de l'amitié était le bien venue est fort approprié.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité