Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
5 février 2016

Poutine, un autre regard

Pendant des années les russes ont interdit les micro ondes, ils ferment maintenant leur frontière aux OGM.
On ne sait pas trop comment ça se passe la bas ... et on crois tout savoir des américains, et le peu qu’on en vois ne nous aspire pas plus que ça.
Alors qu’est ce qu’il se passe en Russie, et qui est Poutine ?

On met les américains sur un pied d’estale et les russes sont les méchants.
La liberté d'entreprendre des usa, la liberté d'expression, Hollywood qui fait rêver fait presque partie de notre culture !
Tandis qu’on vois les russes comme des ringards qui n’ont pas évolué et sont souvent soumis a dictateur. Censure et KGB sont de mise...” !?
Point de vue hérité de la guerre froide et cultivé par les films a sensation hollywoodiens.

Pour arrêter de diaboliser Poutine et de croire que la bannière étoilé et le meilleur chemin a suivre, je vous invite a lire, et vous écarter des stéréotypes des médias, souvent transformer en propagande occidentale. On c’est bien que le modèle de consommation et de vie a la cow boy américaine n’est pas, mais pas du tout un exemple a suivre.

Qu’en est il de Poutine ?

P1390854


Curieux j’ai lu un lire de son portrait vue par Vladimir Fédorovski. Un livre des plus complet, avec un historique de ce vaste pays, chargé d’histoire, mais juste qu’il faut.

Un portrait juste sans clichés, le plus neutre qui sois. Merci ça fait du bien. Ni pire ni mieux, il joue de la géopolitique au meme titre qu’un autre responsable d’un grand pays. Oui, il a du charisme et cela rend sûrement d’autre jaloux.

Un peu de son enfance, on y apprend qu’il est issu d’une famille modeste. Ambitieux mais surtout déterminé a intégrer le KGB, il a suivie les étapes, serpentant entre les complots et les intérêts financiers, pour se hisser là où il est aujourd’hui.

Lui aussi a des priorités : les extrémistes musulmans et négocier avec ces voisins chinois. Si pour nous les chinois sont a l’autre bout du monde, pour eux, ce sont leur voisins, et il semble qu’ils soient intéressés de s'élargir par la Sibérie !
Ce qui est sùr est qu’on plus besoin d’eux, que eux de nous.
On comprend mieux que la fin de l’URSS leur est un peu resté en travers la gorge !
Poutine est aimé et respecté en Russie, c’est ce qu’on oublie souvent, nous de notre regard. Je pense que c’est sincère arrêtons de croire que notre point de vue est le meilleur, que nos choix sont les plus sains !

C’est ce que je veux faire comprendre dans ce blog, regardons en dehors de ce qu’on veux nous faire avaler.

Et puis je pense que ...notre culture est plus orientée vers notre continent que les yankes !

Pour inaugurer ce livre, j’ai mis en place un nouvel album photo : Portrait des hommes ( et femmes !) importants, de ce siècle et d’avant.
oui,il y a sarko ! Car a l'époque, il montais et je me demandais qui il était.

Rien de tel que lire pour se faire sa propre opinion.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Re..<br /> <br /> Je reviens un instant sur les micro-ondes..ondes, et micros espions, avec un certain Mr; Poutine..Le K.G.B., tel qu'il existait avant..n'existe plus..sur le papier, mais pas..officiellement..A présent, il s'appelle le..F.S.B. ..Alors quand vous entendrez parler du F.S.B. lors de reportages télévisés ou d'infos télévisés, vous saurez qu'ils diront..F.S.B. ..ex. K.G.B.<br /> <br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/KGB<br /> <br /> Chaque pays, à travers le monde, a ses propres services, que ce soit les Etats-Unis, avec la C.I.A.( dont la fameuse..N.S.A. l'affaire Snowden..), l'Angleterre avec le M5 (à la botte du 1er ministre et du 10 Downingstreet à Londres..), comme l'Allemagne avec le Bundesnachrichtendienst et le G3 ( dissous puis recréé..), la France avec la D.G.S.E. et le service action, etc..les Israeliens ne sont pas en reste et pas les plus mauvais, de loin..<br /> <br /> Bonne journée encore et weekend..Denis.
Répondre
J
Bonjour.<br /> <br /> Pour les ..micro-ondes, ils n'avaient pas tort, sur le plan de la santé..<br /> <br /> Mais, à mon avis (c'est perso..), ils ne voulaient surtout pas une ''démocratisation'' des traditions vers ces outils ménagers pour faciliter la cuisine, surtout pour le K.G.B.<br /> <br /> Je m'explique: comme les micro-ondes émettent des ondes (certes faibles et de courtes durées..), ils ne souhaitaient pas cela, car cela aurait rendu la tâche des espions du K.G.B., concernant les familles Russes plus ardue et pénible dans le cadre des écoutes avec ces micros installés un peu partout et dans les murs..voilà tout.<br /> <br /> Mon expérience personnelle et connaissance dans le domaine (micro-ondes..) a fait que je n'ai jamais été ''pour'' au départ, et pendant longtemps.<br /> <br /> Mais à force, et non pas de ''chantages incessants'' de mon épouse sur le sujet, j'ai fini par céder, mais pas n'importe comment. Aussi, vers 1999-2000, j'étais d'accord, mais à la seule condition d'acheter un des ''trois'' modèles que je lui avais désigné (parmi..trois modèles..)...!<br /> <br /> Aussi, mon épouse avait acheté (durant mon absence sur le plan professionnel..) un micro-ondes de la marque ''Whirlpool''..VIP 34..6 ème Sens..Intelligent (avec un plateau tournant de 34 cm de diamètre..), avec double émission System et toutes les fonctionnalités, dont..''Crisp'' et chaleur tournante.<br /> <br /> Celui-ci permet en effet de faire de la pâtisserie, etc..<br /> <br /> Ce modèle, à l'époque était à..presque..5000 Francs...!<br /> <br /> Pour revenir un instant sur..Poutine..ce monsieur, ancien chef du K.G.B. pour l'ex..R.D.A., ancienne Allemagne de l'Est, était aussi responsable et commandant de l'ensemble des troupes Soviétiques stationnées en ex..R.D.A. et avait pouvoir de décision sur eux, en liaison avec le Kremlin, en cas de guerre et d'envahissement, à l'époque de la guerre froide et ce de 1980 à..1990.<br /> <br /> Bonne journée à vous et très bon weekend, à plus..Denis.
Répondre
Publicité