Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
25 janvier 2016

Les agriculteurs manifestent !!!

Encore et encore !

direct


Ils ont trop de charges ! Oui c’est partout pareil pour les entrepreneurs en France. Je les soutiens

Ils vendent a perte le lait, le porc, les bovins ... !! On le sait depuis plus de 30 ans, et ils manifestent tous les 6 mois ! Les solutions existent, sortir du cercle vicieux de la grande distri pour vendre par eux meme : la ruche qui dit oui, la compagnie fermière, les AMAP....!!! Et ça marche !! De toute manière, le lait de vache est néfaste pour la santé des adultes, et leur viande de porc et si malsaine (élevage intensif) qu’elle empoisonne notre corps.

Ils ne veulent pas de l'aéroport !!! Oui, comme ça ils couperont eux meme les arbres pour produire de manière intensive !

Et les subventions ! Et le marché européen ... !?!?
Il faudrait tout remettre a plat et repartir sur des bases saines au lieu de casser du mobilier urbain.

Pour info, et depuis le temps que je vois ça, je suis breton, les éleveur de porcs BIO, ne subissent JAMAIS de crise.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour.<br /> <br /> Tous les agriculteurs..dits ''traditionnels'' faussement, et acteurs ''piégés'' par le G.A.T.T. et la P.A.C. et tous ces grands profiteurs de l'Agroalimentaire et hyper dépendants des grandes surfaces se sont fait..piéger depuis 60 ans et d'avantage depuis..35 ans..No comment !<br /> <br /> En effet, ''ces'' agriculteurs se sont trouvés..inscrits et..insérés dans une fausse spirale voulue et orchestrée par ceux que j'ai cité plus haut.<br /> <br /> Donc, pour faire court, tous ''ces'' agriculteurs ont dû investir lourdement au début, puis encore après et par la suite, en avançant dans le temps et surtout l'évolution des gros de l'Agroalimentaire et des grandes surfaces et de leur profits sur leur dos et sont donc très..tributaire de cela.<br /> <br /> Il y a le..cours du lait..en boursicotage (après ces fameux..quotas laitiers instaurés..), celui du blé..beaucoup plus..fluctuant ( qui n'est plus Français pour une très grande partie mais de..l'Azerbaïdjan..entre autres..), et puis pour finir celui de la viande dite bovine (on nous vend de la vache pour du boeuf..je précise..) et ne l'oublions pas des productions maraîchères, tant légumes que fruits...<br /> <br /> Pour sortir de cette spirale, il faut avoir recours et engager des circuits courts, un peu comme les ''A.M.A.P.'' et certaines fermes et donc du producteur aux consommateurs, circuit en boucle, plus rentable du fait de la suppression de ces circuits en intermédiaires et par profit...<br /> <br /> Bonne journée à vous, à plus..Denis.
Répondre
Publicité