Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
22 janvier 2016

Nettoyage du foie !?

Connaissez vous Cédric !

1503488_1407181359585617_4195512547046021444_n


Lors d’une formation a propos de la communication j’ai eu le grand plaisir de rencontrer Cédric ! Un homme incroyable. Au premier abord il parait ... normal, et en fait pas du tout ! Il est extraordinaire. En dehors de sentier battu il est surprenant en tout. A l'inverse de notre manière de penser il va au bout des choses avec subtilité, humour et respect.. Déconcertant !
Vous souvenez vous du film “Le Cercle des poètes disparus” !? Lorsque Robin Williams monte sur le bureau et dit a ces élèves de voire le monde autrement juste en changeant notre regard !? Et bien c’est lui !

L’idée est qu’il dissèque nos moyens de communication, de partager, de parler, pour en trouver un sens au dela des mots, et avec le recul au dela du chemin suivie par l'humanité, enfin celui qu’on crois prendre.
Cédric est un artiste en spectacle d’improvisation et c’est tout a son honneur. Je vous invite aller le voire.

Sans faire de psychologie a deux balles (freud n’est pas très loin), il sait toucher le fond de nous meme avec légèreté et respect.

En fait je pense qu’il est un peu extraterrestre, comme moi.

Où je voulais en venir !?
En parlant de tout et ... de tout, il a évoqué le fait qu’il se sentais 100 fois mieux dans son corps depuis qu’il a nettoyer son foie  ! De quoi de quoi! Mais comment ça !!????

Cliché 2016-01-22 19-12-09

Et oui, pour se sentir bien dans sa tête et dans son corps il faut commencer par l'intérieur du corps, de notre alimentation et au bout du bout ... dans notre ventre.
On sait aujourd’hui, meme si cela semble surprenant, que les connections neuronales ne sont pas réservées a notre cerveau mais ... aussi dans notre ventre. Oui, tout est interconnecté.
Donc, pour se sentir bien, commençons par la base : le foie.

Il m’a conseille ce livre. Un parmi tant d’autre concernant les remèdes dit “parallèles” pour se sentir mieux. Cela touche notre manière de manger, de vivre au quotidien et donc de respecter ce que j'appelle notre première maison : notre corps.

je viens juste de l'acheter donc affaire a suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité