Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
18 décembre 2015

Plénière des commissions permanentes des quartiers de Bordeaux

Comme vous le savez je critique souvent la politique de la mairie de Bordeaux concernant les espaces verts de la ville et notamment la coupe des arbres, et notamment la coupe des 3 arbres de la place, justement, de la mairie, remplacé récemment par huit arbustes de 2 mètres !!!!
Je sais ,je sais... Juppé déteste quand on coupe les arbres de sa ville ( Bordeaux, pas Paris).... sauf quand ils sont malades ! oups !
N’importe quel scientifique en analysant les arbres de la ville trouvera forcement un truc qui ne vas pas, une maladie avérée, une maladie a venir, un affaiblissement de ceci ou de cela.
Dans la nature aussi les arbres ont souvent des maladies, des parasites, des faiblesses, des troues, des coupes abusives et alors ! C’est le propre de la nature de se réparer de s'adapter. Pour nous, les humains, la nature doit être parfaite, a l’image de notre salon, de la cuisine, des transports en commun, notre ordi ou tel portable. Tout doit être sans embûches et sans problèmes.
C’est aussi pour cela qu’on s'écarte de la nature, du coté sauvage de la nature, on aime une nature domestiquée a notre image.

Donc, Mr Juppé arrêter de couper les arbres meme ceux qui sont affaibli car ils s’en remettront si on leur laisse du temps ! Le temps !! Encore une notion que les humains ne maîtrisent plus...

mairie2

Cliché 2015-12-20 15-55-39


Enfin bref, j'en étais où ??? ...
Je critique souvent la politique de la ville de Bordeaux, alors pour être constructif et donner mon avis en amont, j’ai décidé de faire partie des décisions, ou plutôt du groupe de travail consultatif : conseiller de quartier.
A cette occasion j’ai eu le plaisir d'être invité a la plénière des commissions permanentes.

On peut faire mille et un reproche a Juppé, mais pas celui de négliger l'écoute de son peuple ... Heu ! ça c’est trop tôt !! Disons plutôt : d'être a l'écoute des gens qui ont voté pour lui.

En tout cas je vais pouvoir donner mon avis sur certains projets en amont.
Etre constructif et curieux ont toujours été les deux moteurs qui me font avancer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité