Que la force soit avec toi !

affiche1977



Je ne sais pas pour vous, mais pour moi c’est une idée plutôt intéressante : réveiller la force qui est en nous! Je pense qu’on a tous en nous une force immense qu’on sous-estime. Que ce sois dans ce monde capitaliste, en tant que consommateur on a un réel pouvoir que les grands de ce monde tentent continuellement de minimiser ou de nous guider malgré nous, là où ils veulent.
En ce qui concerne une vision plus philosophique ou spirituel, oui, c’est certain qu’on a une force en nous, une force de vie, de courage et de vison au dela de la réalité. Un pouvoir non pas sur le monde mais dans notre monde, celui que nous nous sommes constitué au fil des années, amis, famille amant... Notre petit monde est notre réseau avec qui nous échangeons, nous avons un pouvoir, tous ensemble et entre nous.
Nous avons une force de caractère, de volonté, tant bridé par le système que notre mission avant de traverser l'espace pour aller a la rencontre d’autre espèces, serait de commencer dans notre quotidien, d’avancer et de réaliser ce dont on a envie, ce dont on aspire en notre fort intérieure. Notre force d’aller en ville se faire un restaurant dont on a tant envie, d’aller prendre un café avec un ami dont on reporte a tord le rdv depuis si longtemps, s’inscrire a un club de gym, d’aller en vacance au bord de la mer en hiver...
Vous n’avez jamais entendue dire “j’ai toujours rêver de faire ca” alors que des fois c’est juste un petit truc du quotidien mais on s’en fait une montagne, alors là oui, la force est en toi et tu dois braver cette montagne que tu t’es toi meme imposé.
Là commence la véritable aventure, TON aventure.
Réveiller en soi cette force, après l’avoir trouvée, est une belle aventure personnelle et souvent intime. Il ne faut pas avoir peur de l’utiliser et meme d’en abuser pour des événements liés au quotidien comme pour des plus grands projets.

1d5cd605ac07dabb76ca29b7f906fb1a_large


Le méchant Dark Vador contre le gentil Luc Skywalker.
Je ne comprend pas que cette grande saga, véhicule sans cesse depuis plus de 40 ans ce bon vieux cliché du tout méchant et tout gentil. Les américains sont gentils, les autres sont méchants! Ton père t'a abandonné, c’est un méchant ! En plus, comme il est tout noir et se sert de l'énergie noir, c’est regelé d’avance.
On ne cesse de nous apprendre de nuancer les faits, que le yin est dans le yang et là patatra, on remet tout a plat et dans le désordre !!
Il suffit de creuser un peu et meme pas très loin pour se rendre compte que c‘est un peu léger comme fable, personne n’est tout noir ni tout blanc ! Dans l'épisode 1 (ou 2 ) passés après le 6, et avant le 3 et le 7 (!!!) on comprend mieux pourquoi son père, laissé a l’abandon lui meme, a juste besoin ... d’amour ... !!!

Evidement ce serait trop culcul, alors on y met des complots intergalactiques, une princesse a la limite de l’inceste, des effets spéciaux et spacieux et surtout on matraque d'objets en tout genre avant que le film sorte, 10 jours avant Noël !! Pour ceux qu’on raté l'épisode 6 bis, c’est Disney qui est commande.

052074


Certes au final ça peut faire une belle aventure dans l'esprit d'Indiana Jones. J'avoue que je n'ai pas été voire le 7, mais enfant j’ai baigné dans cet univers, intriguant et extraordinaire, comme peut l'être tout les enfants.
Ensuite plus grand j’ai découvre que mon sabre laser, très utile (lol), est en fait ma culture, mes lectures, mon éducation, la tolérance, la patience, le regard curieux envers le monde qui m’entoure.

Conf-La Force de la sagesse


Oui, la force est en nous mais elle n’est pas là où l‘on crois, est certainement pas au travers des clichés hollywoodiens servie a la sauce Disney.
Aller le voire parce que c’est le film du moment, parce que les effets spéciaux doivent être de qualités, parce que ça fait une sortie en famille au cinema, mais pas pour autre chose et c’est bien dommage car vu sous l’angle philosophiquo-ésotérismo-spirituel ça peu être passionnant.


Pour vous éclairer, voici la chronologie des sorties :

épisode IV : Un nouvel espoir,                1977.
épisode V : L'Empire contre-attaque,     1980.
épisode VI : Le Retour du Jedi,              1983.
épisode I : La Menace fantôme,             1999.
épisode II : L'Attaque des clones,           2002.
épisode III : La Revanche des Sith,        2005.
épisode VII : Le Réveil de la Force         2015

Comme vous l’avez compris “Le réveil de la force” est la suite du “Retour du Jedi” de 1983 !!!

Pour votre culture cinématographique, il y a eu dans un superbe film, tout un périple où la  aussi, “le dormeur doit se réveiller”, comprendre, réveiller une force et un courage qui est en nous, une grande histoire aussi très spirituel mis en scène avec des supers effets spéciaux : Dune.


Plus proche de nous, j’attends avec impatience Avatar 2, tourné juste après le 1, mais toujours pas sortie !!!!