Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
29 novembre 2015

mon symbole de la cop21

Voila a mon avis le symbole de la cop21 !

P8220025


On coupe, on saccage, on détruit tout ce qu’on peut et a la place on met des malheureuses cabanes pour se donner bonne conscience.
Je vous conseil la rubrique “mes lectures

On invente un système de compensation pour pouvoir détruire une foret a l’autre bout du monde, les industrielles spéculent sur le business vert et les politiciens ont trouvé là un bon moyen de maintenir leur peuple dans une culpabilité et une peur constante liée a un ours blanc qui flotte sur un glaçon !!!
L’ours blanc c’est deja adapté en s’approchant des villes pour se nourrir, sinon il y a toujours ces enfants ... a manger ! Et oui, l’ours blanc se nourri de phoque et en cas de grande faim, mange ces enfants. C’est pourquoi les femelles se méfient autant des mâles en période de disette. nous voila bien loin du cliche de la peluche de nounours. La nature est impitoyable et pendant qu’on roule moins vite pour éviter les radars, la biodiversitée s'adapte. Pour rappel ce n’est pas la planète qu’on nous fait croire qu’il faut sauver, mais l'espèce humaine. Pour rappel la cop21 coûte 165 millions !! Cet argent aurais été 100 fois plus utile aux associations, qui sur le terrain font en sorte que la Terre tourne dans le bon sens.


Je ne peux m'empêcher de repenser a la réflexion de Keanu Reeves, dans la version moderne de “Le Jour où la Terre s'arrêta” :
La femme perdue et apeurée, son enfants dans ces bras :
-mais je croyais que vous étiez venu nous sauver !?
Lui, fière, beau et lucide :
-la Terre, pas vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité