Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
28 novembre 2015

Alerte climat vue par ARTE

Alerte climat ! Qu’est qu’on peut entendre comme c..... alors que ça n'a pas encore commencé !!!

J’ai regardé, deux jours avant la grande messe de l'hypocrisie dite cop21, la chaîne de tv Arte.

7247980-11131541


Une compilation des dernières émissions concernant le climat et les solutions des énergies vertes.

Une idée innovante que les plus grands scientifiques, en collaboration avec les industrielles a la pointe de la technologie essayent de mettre en pratique dans les océans : récupérer l'énergie des marées ! Mais bien sure, avec le vas et vient de la mer en fonction des marées, cela génère une énergie incroyable ! Oui incroyable ! Et pourquoi ne pas construire un barrage avec une turbine, dans un estuaire, pour ainsi récupérer le vas et vient des marées, dans une région on la marée est le plus marquée !?

200px-HD


Le barrage de la Rance a été mis en service en 1966 !!!!!!

Les scientifiques en collaboration avec les plus grands cabinets d'architecte se demandent comment contrecarrer les tempêtes qui sont de pus en plus nombreuses et plus puissantes ! Avant, une tempête ne faisait que peu de dégât, aujourd'hui c’est devenu le casse tête des assurances et des services de pompier ainsi que des maires qui autorisent des constructions sur leur commune ... en oubliant que c’est inondable !
Enfin bref, l'émission nous apprends que des techniques toute nouvelles permettent de résister au vent !!!!!! Incroyable !!!!!!

En dehors du cote purement technique qui n’est pas dans mon domaine, je vous invite a lire "L'écologiste sceptique" de Bjorn Lomborg. un best seller mondial de 1998 !

89571130_o


Que dit il a propos des tempêtes : avant une tornade sur les cotes détruisait un port de pèche, aujourd’hui au meme endroit, elle détruit des villas, des immeubles, des résidences secondaires, des BMW et Audi .... sûr que la note est plus salé !
Certes les tempêtes sont plus nombreuses, mais le constat ne date pas d’aujourd’hui ! et les architectes réfléchissent encore ! Alors que les seuls paramètres du bâtiment sont les coût et les délais ! Un point c’est tout !

Les solutions existent depuis si longtemps que je me rappelle meme plus quand tout cela  a commencé, par contre, en 2015 je ne vois toujours rien voire venir de toutes ces technologies innovantes, si ce n’est des effets de com bien montés.
et ça par contre, ça ne fait que commencer

Alerte
Alerte

L’humain est malléable a souhait ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité