J’avoue que je ne suis pas mécontent de mon jeu de la semaine !
La photo a intrigué et j’ai eu de nombreux commentaires, en ligne et hors ligne comme quoi ce serais un pâtissier !
Aussi incroyable que cela puisse paraître, ce n’est pas le cas.
Pendant ce cours j’ai été bluffé, par sa gentillesse, son sens de la communication et sa passion. Il est temps de vous dévoiler ces secrets !
C’est un plat végétarien !!! Du chef Sébastien Piniello !

PB220087

PB220092

PB220097


Pendant “Bordeaux so good”, nombreux on été les curieux a venir se promener, pour découvrir et rencontrer de grands chefs pendant une fête qui se veut avant tout ludique et dans le partage. J’ai eu l’occasion de gérer le “Quai des saveurs” pendant 2 jours, et le chef Sébastien Piniello a été l’un de mes cours préféré.

Un cour végétarien le dimanche matin a 11h30, il fallait être motivé et c'était complet.
Je m'attendais, avec tous ces légumes, a un plat de légume traditionnel!  Mais en fait il nous a appris a manger différemment au niveau des ingrédients et de la prestation !
Faire du beau avec du bon !
Loin de la pizza végétarienne, des légumes cuit a la vapeur, et du steak de soja ... wahaoooou!
C’est beau ! C’est raffiné et a la porté de tous.

Actuellement dans un petit coin de paradis sur Mimizan, le chef et son frère Ludovic ne vont pas tarder a venir faire leur curieux sur bordeaux. Je leur est proposé mes conseils “avisés” et je vous teindrais au courant.

Pendant “Bordeaux so good”, au Quai de saveur j’ai aussi eu le plaisir de gérer la prestation de Julien Cruège, rien a voir puisque c'était un cassoulet ! Mais là aussi ... on imagine pas ce qu’un grand chef peut faire d’un cassoulet, loin, très loin des clichés puisque là, on est parti a cuisiner des .... rougets !!!

julien curege


Enfin  bref, si je vous parle de tout ça ici, c’est que manger moins de viande c’est aussi et surtout respecter la vie animal dans le sens ou cette industrie est devenu si intensif qu'elle en est devenu hors de contrôle (la ferme des 1000 vaches ... !!!)

Je vous rappel aussi a cette occasion que “Ecosophie17” est partenaire d’un cours de cuisine avec chef jesus et chef junko, le mardi 15 décembre... toutes les info sont ici, il faut juste corriger la date qui n’est ni le 10 ni le 8 décembre mais bien le 15 décembre.

Un kdo  de Noël avant l'heure !?