Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
6 novembre 2015

Les Tribunes De La Presse, Premières impressions.

Je suis arrivé en avance pour la conférence de l'Inde et de la Chine, et donc en retard pour celle d’avant qui était officiellement complète, mais qui au final avais de la place.
J’ai donc entendu quelques propos intéressants et sans cesse répétés ces derniers années :
“les solutions existent, il faut changer de système. l'agriculture a eu de beaux jours, mais maintenant il faut changer la manière de travailler la terre. la terre est comme notre maison il faut en prendre soins.”

Oui on sait tout cela est ..... RIEN sur le terrain

P1390564

P1390570


Ensuite j’ai donc pu assister a la conférence pour laquelle je m'étais inscris. Les intervenants étaient de qualités et malgré quelques longs moments monotones il y a eu quelques propos qui m’ont interpellé.
"La Chine ment sur tous ces statiques, que ce sois la pollution ou la croissance puisque les experts pensent meme que la Chine est en récession " (propos que j’avais deja entendu a la radio mais qui mérite d'être redit)
L’Inde vas devenir sous peu, le pays le plus peuplé, mais par habitant ils sont jusqu'à 7 fois moins polluant que le reste du monde. Ils vont donc sans se poser de questions multiplier par 4 leur utilisation de charbon comme énergie. Ils doivent rire de nous voire, nous, les occidentaux, pays dit “riche”, en fait sur endetté, se réunir pour essayer de sauver la planète !

Les chinois vont devoir baisser leur tx de pollution tout simplement parce que chez eux ils ne peuvent meme plus respirer, les indiens vont s'adapter au fait que c’est le pays le plus nombreux, et nous les “riches” on s’occupe de sauver le monde de la fatidiques barre de l'augmentation de 2 degrés!
On nous taxes, nous culpabilise, nos politiciens nous font croire qu’ils ont LE pouvoir de décision, les industrielles celui de nous sauver, alors qu’ailleurs chacun s’occupe de son pays, et après tout n’est ce pas ce qu’on devrais commencer a faire !?

Prendre un verre en terrasse par ces températures très agréable !!!

J'avoue qu’il y avait énormément de monde meme bien plus que je ne l’aurais imaginé ! et pour cause ! 90% étaient des groupes scolaires a qui ont a imposé une réflexion sur l'état du monde vue par les occidentaux.

Ouais !!!!

Heureusement j’ai pu acheté un livre ! merci a "la machine à lire" d'apporter un peu recul et de littérature.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité