Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
10 septembre 2015

Une banque ... différente.

Ca y est !! Je l’ai fait !
Mais quoi donc !
Changer de banque ! Mais ce n’est pas une banque comme les autres !

P1390352


Il y des gens qui font l'expérience de sortir du système, sois en payant qu'en liquide, soit vivre sans banque. Un acte compréhensible face a un capitalisme devenu fou dont le symbole est La Banque !

De toute mes lectures je peux vous dire que l’important est le “compromis”. Meme si j’ai souvent la tête dans les étoiles, il faut aussi être sur terre, car malgré tout, il y a (sans doute) des choses plutôt sympa !
Enfin bref ! Un rib pour payer une facture, une carte pour prendre de l’essence dans une station, un cheque de pension, un virement de salaire... S’en passer devient complexe. Je vous assure que vous passerez beaucoup, beaucoup de temps a vouloir être marginal et vous marginaliser vous meme.

Le compromis ? Après de multiple recherche, il y a sans conteste une banque qui sort du lot.
Une banque peu connu et c’est plutôt un bon signe vu les prix des pub tv et écran publicitaire que leur client payent !
Une banque qui ne fait pas de com sur le développement durable, car elle en fait partie !
Une banque qui ne raconte pas de pipo et qui n’a pas d'agence a tout les coins de rue et qui ne remplace pas les boulangeries dans les villages !
Elle n’est pas virtuelle mais bien réelle, elle fait de l'humanitaire sans être une association.
Le Crédit Coopératif.

Alors depuis le temps que je côtoie des banques qui font de la com sur l'économie de papier en vous le disant sur de très nombreux formulaires !!
Elle, elle l’est !
Ca reste un banque avec son système “classique” mais aussi et surtout une vrai démarche différente liée a l’environnement.

Alors, tant qu’a changer de boulot, de maison et de ville je me suis dit que c'était le moment de franchir le pas, pas si compliqué, et de concrétiser mes actes.

Je n’ai pas été déçu, et vous encourage a y penser.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité