Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
30 mai 2015

Semaine du développement durable du 30 mai au 5 juin

c'est la Semaine du développement durable !
L’occasion pour chacun de prendre le temps pour réfléchir a des solutions pour être plus en harmonie avec notre environnement, plus respectueux de la vie animal, de planter ou de s’occuper de son jardin, vous devez aussi limiter la consommation d'énergie chez vous dans votre quotidien, en évitant le gaspillage.

rubon6917


Si a une plus grande échelle vous voulez limiter la destruction de la forêt amazonienne, avec l'anéantissement de la biodiversité que cela comporte, vous pouvez limiter vos achats de matériel en bois ou recycler ce que vous deja, dans les placards ou au fond du jardin. Vous pouvez aussi être vigilant aux ingrédient dans les produits alimentaires industrielles, comme l’huile de palme.

Si vous voulez limiter la fonte de glaces, vous pouvez rouler a 30 km en ville et a 70 sur les rocades! Mais cela n’en changera strictement rien, puisque d’une part ce sont les usines qui polluent le plus, et que de toute façon c’est une changement climatique inéluctable. Ce “changement”, et non plus “un réchauffement”, provient peu être du fait que nous sommes trop nombreux sur cette plante, mais cela a été scientifiquement prouvé que d’autres planètes du système solaire ont les mêmes variations de température.
Nombreux sont ceux qui ont démontré qu’ils serait plus opportun de dépenser de l’argent, du temps et avoir des réflexions pour S’ADAPTER, que de continuer a aller CONTRE un processus qui arrivera de toute manière.

La semaine du développement durable c’est aussi beaucoup de débats hypocrites sans fin et sans cesse répétés depuis des années a propos de rapports scientifiques contradictoires et recorrigés tous les 15 jours, sous fond de business et de discours politiquement corrects pour nous embrumer et nous culpabiliser.

Je serais mieux au bord de la mer comme la plus part des gens. Car ces débats ne sont fait que par des politiciens pour des industriels, et vice et versa. La plus part des gens ne sont plus dupe. C’est d’ailleurs pour cela que beaucoup de personnes se mobilisent au travers d'associations locales où le bon sens et le respect de son propre environnement est mis en valeur.
Qui veux changer le monde se change d’abord.
Un principe très éloigner de nos gouvernants.

11350549_10153264726199757_6968434368705554897_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité