Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
22 mai 2015

Journées Aquitaine Nature

Cela fait un moment que je vous parle des Journées Aquitaine Nature, organisées dans la cadre de la fête de la Nature du 20 au 24 mai, car je trouve l’idée excellente .... 55 sites a visiter !!!!!  

41cbfcacd3


Comment se renseigner ?
A la foire de Bordeaux c'était compliqué de trouver des renseignements car ni la ville, ni l’Ademe, ni la région, ni le département n'étaient au courant !

Têtu comme je suis, je suis passé a la maison eco citoyenne de Bordeaux, qui m’a envoyé a l’office du tourisme, qui m’a renvoyé a la maison de la gironde ... où là j’ai enfin eu une réponse :
“Aucun dépliant papier, c’est  dépassé.
Il fut telecharger un pdf de 40 pages !!”

Sinon, j’ai aussi trouvé un formulaire en forme de labyrinthe !!!

A quoi donc toutes ces pubs sur les arrêts de bus, ces partenariats avec la fêtes de la nature, ces gens qui bossent sur ces dossiers, pour qu’au bout du compte ... on donne plus de droit a la com de la fête du fleuve, qui elle doit rapporter beaucoup plus que de sensibiliser les humains a leur cadre de vie naturel.

C'est bien pour cela que j’ai crée il y a presque 3 ans ce blog. Je vous invite a privilégier le seul rapport que chacun de nous peu avoir avec la nature, qui est de retrouver un regard spirituel envers notre jardin. Regarder Apprécier Contempler ...

Je vais quand meme essayer de trouver quelques chose !!! Bon week end a tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité