Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
3 mars 2015

Soumission, de Michel Houellebecq.

“Soumission”, n’a rien a voir avec l'environnement .. quoique !

Imaginez qu’il y ai deja eu les élections de 2017, nous sommes aux suivantes : 2022. Les musulmans deja très présent sont face a des parties politiques une fois de plus en déroute, a faire des accords, tourner et retourner leur vestes pour grappiller encore un eu de pouvoir avec les “sortants”, et oh surprise, se sont les musulmans qui passent !!! Un nouveau visage de la France va se dessiner, mais cette fois ci sans polémiques ni accords, ce sont eux qui ont le pouvoir un point c’est tout. Qu’est ce qu’il se passe dans le quotidien !? Les femmes spontanément vont mettre des robes longues ou des pantalons, vont moins sortir dans les rues, certains magasins non conforme au nouvel état d’esprit vont fermer, les facultés vont toutes fermées cet été là, pour rouvrir avec des nouveaux directeurs, 100% musulman.

P1380432


L’histoire est un prof de fac qui se demande quoi faire. Quoi faire de sa vie personnelle, quoi faire d’un emploi qui ne veux plus, car ne c’est jamais projeté sous ce régime dont personne ne pensais qu’il aurait été jusque là.  C‘est un intellectuel, qui réfléchis, et fait partager ces réflexions dans ce livre, et aussi et surtout ces échanges avec le gouvernement qui prend les rênes de sa fac.

Sa vie personnelle et plutôt banal, et un brin tristounet, rencontre de quelques filles de la fac, une fille plus jeune qu’il apprécie, un traintrain quotidien a 40 ans sans excès de bonheur. Dans un premier temps il préfère prendre le gros cheque de licenciement qu’on lui propose, mais ... et pourquoi pas .... prendre ce qu’il y a de bien dans cette nouvelle religion.

Salaire double, un liberté d’expression a condition de respecter les règles musulmanes, deux ou trois femmes qu’il faut respecter.
Ce livre évoque la soumission d’un peuple a un régime politique a l’antipode de notre culture. Houellebecq ! montré du doigt en France, est numéro un des ventes dans nos pays européens voisins !

 Mais aujourd'hui, en France qu’en est il ?

Un bilan : 2000 ans de mensonges chrétiens, où la norme en 2015 est des familles recomposées, plus de divorce que de mariage, un capitalisme a bout de souffle qui ne convainc plus personne, des gens pas perdu mais résigner.

La liberté d’expression : Il y a u mois un enfant a crié “ au chiot charlie!” : en prison ! II y a des films tournés, il y a 15 ans qui seraient interdit aujourd’hui, pas politiquement correcte.

Il y a 15 ans on avais un pouvoir d'achat 6 fois plus élevé, ca change pas mal de chose.

La politique, quel choix avons nous ? Un hollande qui nous fait passer des lois Macron ! sarko et copé, des bandits et des voleurs qui font des conférences a 100 000e, et nous font croire qu’ils prennent de bonnes décisions pour des gens qui gagnent 1000e par mois ! Un FN avec ces idées hors normes que le monde politique veux voire disparaître, l'extrême gauche ! oups ! La Grèce ! L'extrême gauche arrive au pouvoir haut les coeurs ! “ Nous allons changer le système et repousser cette Europe que personne ne veux ! 15 jours après, “ On a besoins d'argent, sil vous plaît ! on vas faire ce que vous nous dite, mais merci de nous laisser 4 mois !” Au pas en 15 jours de la kommandantur européenne et de sa dictature du FMI.

Et l’environnement ! Ca y et on enfin franchi le pas ! on ne fait du dev durable que si c’est rentable, on le savait depuis longtemps, mais cette fois c’est écrit noire sur blanc. Ca viens de la loi Macron, et tous les organes étatiques publics le reprends en coeur.

Ce système est a bout de souffle a tous les niveaux.
Et en cette année 2022 un partie musulman qui propose autre chose.
Alors  “ Pourquoi pas” ce dit le personnage du livre.

Pendant les vacance de février je regardais avec ma fille “advengers “ le 1, il y a un passage cynique mais si réel, ou le prince de adsgor, une fois sur terre et “déchaîné”, parle aux humains a genou : “ De toute façon vous avaient été conçue pour être soumis et obéissants”

Avons nous le choix ? Et quelle choix ? La politique est pourri et si loin du peuple.
Oui, quel choix avons nous ? Alors, les musulmans, une autre alternative ? voila ce qui est montré dans ce livre.

Mais loin de tout cette géopolitique, je dit et redit que c’est a chacun de nous de trouver un peu de bonheur sur cette terre, en France, il y a des agriculteurs qui vivent comme avant qui sortent du système qui refusent, des gens qui partent vivre en Ardèche dans des coins tranquille où il font le choix de vivre autrement, des consommateurs qui achètent au amap, qui mangent bio, qui se guérissent autrement que par le système conventionnel dominant. Ce n’est pas si complique, dans ce pays ou nous avons le choix de vivre différemment. Oui, toujours cette adage : vivons heureux vivons caché, caché d’un monde politique et économique qui ne nous intéresse en rien.

Par contre je rejoint l’auteur, soyons néanmoins vigilant, car meme perdu au fin fond de l'Ardèche nous sommes soumis a des règles de plus en plus oppressantes, règles financières, de normes et de taxes pour enrichir la royauté.

En résumé, un livre excellent qui nous oblige a remettre en question notre propre système, aujourd’hui, en comparaison a un autre qui petit a petit prends plus de place.
J’adore ces livres un peu sulfureux, hors normes qui dérangent et qui font avancer chacun de nous. Certes Houllebecq a un langage cru, et parle comme dans tous ces ouvrages de la vie sexuelle du personnage de manière très ... spontanée. Mais c’est aussi un roman,
A la “Houllebecq”.

 

Je précise, qu’a mon sens, confondre les musulmans avec Daech, c’est comme confondre les chrétiens avec l’inquisition et la croisade des templiers !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité