Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
20 novembre 2014

Marlo Morgan. Message des hommes vrais a monde mutant.

Encore un livre qui m’a tendu la main! Je ne blague pas, lorsque vous déambulez dans une librairie, prenez le temps de regarder et d'être curieux, c’est le livre qui viens a vous. Donc celui ci, m’attendais, et m’a emmené dans un voyage a l’autre bout du monde et au fond de soi meme. Je crois que depuis le début je ne suis pas très claire !? Mais il y a tant a dire sur cet ouvrage, que je vais juste essayer de vous donner envie de le parcourir.

J’avais deja lu des enquêtes, ou plutôt des aventures d’hommes et de femmes curieux et curieuses, qui vont a l’encontre des indiens d'Amériques, ou des Inuits, et je vous le dit et le répète, cela n’a rien a voire avec les reportages télévisés du dimanche après midi. Ce sont de longs périples que chacun de nous peut suivre sur 15 jours ou 2 mois si le coeur vous en dit. Se mettre et voire a la place de celui ou celle qui raconte, qui vie, qui subie pour le pire et le meilleur cette rencontre avec d’autres peuples de notre planète, est magique quand on le lis.
Marlo Morgan m’a amené rencontrer les aborigènes d'Australie, ou comme c’est le cas : le Vrai Peuple. Cela parait un peu prétentieux vu comme ça, mais je pense que cela doit avoir une signification plus humble dans leur langage que dans le notre.

P1370880


L'histoire commence comme un film d'Indiana Jones. Puis on se rend vite compte qu’on est mieux dans notre fauteuil qu’a sa place. Au fil des échanges avec ce peuple on apprend tant et tant sur notre planète, le respect de la faune et flore, meme lorsqu’on crois qu’il n y a rien qu’on ne vois rien, tout est là, a porter de main. Une ressource dont justement il ne faut pas abuser. Marlo Morgan a aussi et surtout beaucoup appris par rapport a sa vie, là où elle en est, les ressources qu’elle doit trouver en elle, les embûches qu’il a fallut endurer, avant, pendant et surtout après ce périple. cela nous en apprend, aussi a nous meme.

La télépathie, on se dit, qu’elle a sans doute interpréter ce qu’elle a vue, et alors !
“D'après Ooota, la raison pour laquelle le Vrai Peuple peut utiliser la télépathie est qu’il ne ment jamais, qu’il ne déforme pas la vérité, ni peu ni beaucoup. Il ignore tout du mensonge. Personne n’a rien a cacher. Dépourvus de peur, les esprits s’ouvrent pour recevoir et échanger les informations”.

Recevoir au lieu de demander.

Plusieurs passages traitent des plantes qui guérissent, Jean Marie Pelt serait fier de ces propos et de ces expériences.

Pourquoi cela nous semble si lointain !? Enfin sans doute plus a vous qu’a moi. Ce n’est pas en prenant l’avion, en allant d'aéroports internationaux en aéroport internationaux, qu’on se rapproche d'eux, au contraire : “les humains mènent une vie trop remplie d'occupations pour pouvoir devenir des êtres”
Une raison supplémentaire pour vous arrêter et le lire.

Petit détail pratique : 5 euros le livre ! Comme la plus part de cette collection dont je ne me lasse pas : Aventure secrète, édition “j’ai lu”.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité