Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
29 septembre 2014

Sommet de l'ONU sur le climat - NY 2014.

Pour combler ce fameux trou de la secu  qui est un alibi bien confortable pour nos politiciens depuis au moins 40 ans, on réduit les les budgets de la famille. Meme si on ne fais pas d’enfants pour avoir des avantages, c’est nul dans le principe.
Quand on vois ce que gagne un député, et qui en plus oublie de payer ces impôts et autres factures, ce que gagne un députe européen pour nos dire, a nous, qui gagnons le smic; dont aucunes de ces personnes qui nous gouvernent ont un brin conscience; notre manière de vivre ! il y a la un sacre fossé.
Mais pourquoi donc que j’en parle ici !?

PHOa6108012-43ab-11e4-a8a5-7e5e4c1e1fd3-805x453


C’est d’actu du moment ! La semaine dernière tous les grands de ce monde se sont réunis pour parler de notre avenir climatique : Nous sommes tous coupables nous allons payer ! Enfin surtout et essentiellement “les gens”. La France comme d’autre pays vont sortir 1 milliard de dollar sur 4 ans, pour aider les autres pays a s’adapter au changement climatique ! Et qui vas nous donner, a nous ! L’idée est qu’au total il y ai 100 milliards chaque année de récolté !
Pour qui pour quoi !? Où est l'intérêt, la sensibilisation des populations a un quelconque respect envers la nature ?
Tout cela marche sur la tête ! Les grands de ce monde s'échangent des idées a des milliards de dollars, et disent au peuple de se serrer la ceinture, alors qu'elle ressemble plus a un noeud coulant pour y mettre la tête !

La vrai solution aurais été de refaire 1789, mais .. en attendant c’est a chacun de trouver une paix intérieure, un retour a l'essentiel, et je ne le dirais jamais assez ici : se ressourcer au milieu des herbes, des arbres, regarder, apprécier et contempler, notre place de vie.
Et tant pis pour ces hommes déconnectés qui se prennent encore a l'âge des cavernes : C’est moi le plus fort ! huga huga ! fait ce que je te dit !

Pitié pour eux ! Et tant qu’a nous, regardons loin devant au travers nous meme.

Mais au fait, si comme moi, vous ne lisez que des bilans de co2 a propos de cette conférence, j'espère que personne n’oublie que les automobiliste ne représentent que la partie la plus minime des pollutions de ce fameux co2, qui comme le trou de la secu est un alibi culpabilisateur très pratique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité