Encore un livre a petit prix : 4e ! On ne peux pas dire que la culture n’est pas accessible ! Vous allez me dire qu’il est ancien! C’est justement ce qu’il fait sa force ! On a tant découvert dans les années 70, que cette collection “j’ai lu - aventure secrète” doit obligatoirement faire partie de vos lectures.

P1370290


Qu’en est il de celui ci ? “Techniques de visualisation créatrice” de Shakti Gawain. Certes il y a des passages que je dirais un peu “cul-cul”. J'entends par là, que de se mettre dans la position du lotus et dire ooooommmmm, ne fait partie de mes envies, et cela a tord je vous l’accorde, me fait sourire.
Mais cela fait partie d’une partie infime de ce livre si facile a lire et a mettre en pratique. Ce qu’il dit est simple : nous avons en nous une puissance quasi infinie, une énergie qu’il ne tiens qu’a nous de mettre en valeur, de l’exprimer de manière positive, donner de l’amour car nous nous sommes Amour. C’est donc pas très compliqué ! Et quelle beau voyage que d’aller au fond de soi meme se voire tel qu’on n’est, en dehors de toute le stresse de la vie quotidienne, en dehors des réflexions de personnes qui jalousent notre état d’esprit. S'écarter d’un monde qui nous ennuis pour découvrir et extérioriser notre personnalité tel qu’on la rêve. C’est en nous, et c’est là.
Il ne s’agit pas de changer notre cours de l’histoire, notre destin, mais d'améliorer ce chemin au grès de nos envies de bonheur.  Une très belle image en est fait page 51. Notre vie est une rivière qui coule. C’est notre histoire et notre destin. Inutile de dépenser toute notre énergie a en changer le cours, mais par contre ce qui est a notre portée et qui est passionnant est a l'intérieure de cette rivière est d’aller visiter les abords, les rives, de ralentir, de flâner là où c’est agréable, se laisser porter par les affluants. Lorsqu’on perçoit cela, alors la vie devient plus légère a certain moment.

Une autre réflexion qui mérite qu’on s’y attarde : “ Les gens essayent souvent de vivre a l’envers. Ils tentent d’avoir plus de possessions ou plus d’argent afin de faire d'avantage ce qu’ils veulent croyant que c’est la voie pour être heureux. En fait ça marche dans l’autre sens. Ils vous faut d’abord être ce que vous êtes vraiment, pour faire ce qui est nécessaire afin d’avoir ce que vous désirez”.
Certain me diront : “oui, on sait tout cela mais comment le mettre en pratique, je n’ai pas le temps entre le boulot, organiser les w, les enfants.... “ Et c’est là qu’on passe a cote de l'essentiel ! Comment apporter aux autre, si l’on est vide. C’est n’est pas une recette pour être heureux la semaine prochaine, c’est un état d‘esprit qu’il ne faut ni oublier ni négliger au cours de l’année.

Ce livre me rappelle ce qu’on apprends souvent aux contacts des animaux et plus généralement auprès de la nature : apprécier être ici et maintenant : “ Souvenez vous que chaque nouvel instant fait de vous une nouvelle personne”.

Deux idées intéressantes a appliquer soi meme: se créer un sanctuaire virtuel, mais pas dans son ordi ! Dans sa tête ! Un endroit par la pensé ou on peux se reposer.
Et le fait que toute relation peu (ou du mois s’en approcher) être parfaite, il s’agit a chacun d'enlever “la poussière” qui la recouvre.

Et enfin, car c'était le but premier de mon achat, “positiver” son esprit ne peux qu’aider son corps a se sentir mieux et aider a guérir.