Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
16 septembre 2014

L'arthrose.

C’est toujours pareil ! Tant qu’on y est pas confronté, on ne s y’ intéresse pas vraiment. Douleurs, inflammations, paralysie partiel du bras et arrêt de travail font que je me suis particulièrement intéressé a l’arthrose ! Rassurez vous cela arrive pour la plus part des gens a partir de 40 ans ! De toute façon beaucoup de chose au niveau du corps sont souvent usé une fois passer cette barre (pas que) psychologique.

Comme a mon habitude, puisque je voulais en savoir plus, j’ai lu un livre ! Plus efficace que de lire en diagonale des articles sur le net et d'écouter le point de vue des uns et des autres !

P1370222


Qu’est que l'arthrose ? c’est une maladie qui affaiblie les cartilages des articulations. La machine est usée, mais un peu plus que l’anormale.

P1370225


Quelles sont les recommandations ? Comme pour tout et pour tout le monde, cela ne concerne pas que l'arthrose mais une hygiène de vie. Car pour avoir feuilleté toute sorte de livres sur les biens fait de l’argile, de ceci ou de cela, ce qui est compte est en fait toujours une bonne hygiène de vie : manger de tout en petite dose, favoriser les légumes, faire de l'exercice sans excès : marche natation et vélo.

Ce que j’ai découvert dans ce livre concerne les huiles ! Savez vous que les huiles de pépin de raisin et de maïs sont riche en oméga 6 alors que les huiles d’olive, colza ainsi que les graines de lin, les noix et les poissons gras sont riche en oméga 3, ce qui en fait complètement diffèrent ! Pour favoriser un bien être articulaire et dans le cas qui me concerne un effet anti-inflammation, seul les oméga 3 sont recommandées. Prendre l’huile d’olive pour la cuisson et le colza pour l’assaisonnement.

Comme d’habitude, on retrouve, dans tous les livres, pour aider a retrouver une bonne santé : les antioxydants ! A savoir, pour faire court : les fruits rouges et tous les légumes de la famille des choux.

Et les médocs ? j’y ai découvert que le paracétamol, ( Doliprame ... ) a comme tous les médicaments des effets secondaires néfaste, en l’occurrence celui ci abîme le foie ( et les reins) a “forte” dose !

Je vais donc privilégier : les huiles d’olives, de colza, les noix, le saumon, les avocats et le soja, le tout saupoudré sans modération de curcuma. il est aussi recommander de faire des mouvements souples amples.

Ah !!! Mais j’oubliais le meilleur, que je vous ai gardé pour la fin ! Il est aussi fortement recommandé de prendre de l’huile de foie de morue, riche en vitamine D, ou en prendre de manière plus naturel : se détendre au soleil !

Comme vous l’avez compris si je parle de l'arthrose ici, c’est qu’au final cela aborde comme toujours le bien être quotidien de notre corps : manger sain dans un corps sain, bouger sans excès et lire au soleil . . .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité