Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
5 septembre 2014

Mataji survit grâce à l'énergie du soleil.

Il y a des gens qui considèrent que les humains sont et ont toujours été herbivore ! Comprendre : végétarien. Je pense que de tout temps l'humain a été omnivore, chasseur-cueilleur, puis une fois sédentarisé : éleveur-cultivateur et aujourd’hui consommateur-en-grande-surface !

Au fil de mes lectures et de mon avis personnel, je pense que l’homme peut manger de la viande une fois par semaine, comme avant “ Le repas du dimanche”. A ceux qui disent que tuer la vie pour manger n’est pas correcte, je leur demande si couper une vie végétal c’est la respecter !
Il semble que sur cette planète la vie se nourrie de la vie. Il en est ainsi. Ce qui n'empêche pas, bien au contraire, de respecter cette vie, animal et végétal. Les indiens d'Amérique demandaient pardon avant de couper un arbre. N’est ce pas dans ce film grand public a grand succès que l’un des héros demande pardon a l’animal qu’elle viens de tuer ! Avatar !

On pourrais, en total respect avec notre environnement ne rien dégrader ! Mais nous ne sommes pas encore des êtres de lumières se nourrissant uniquement de spiritualité !

f47ce2fa-5c3c-11df-85c4-184348af0b04


Quoique ..... Il y a un homme sur terre, en 2014 qui dit ni boire ni mange depuis 70 ans ! cela a donner critiques, sourires et boutades, mais voila que la science moderne a voulu en savoir plus, historie de couper court a toutes ces sornettes.
Résultat au bout de 15 jours, sans manger ni boire, il se porte bien !

Je trouve cela passionnant. et si cette homme était notre avenir, l’avenir de notre humanité, du cote de la lumière.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité