Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
26 juillet 2014

Comme Candide...

Ce sont les vacances ! Comme tout le monde je suis parti en voyage.

C'était au bord d’un lac, très calme, l'eau était claire et promener mon regard le long des galets était un vrai paradis. Sur ce lac flotte une étrange et gigantesque plantes aquatique  “Aquoi-green”, comme disent les locaux.

P1360412

P1360435

Elle est d’une majesté a vous couper le souffle. En me mêlant avec la population locale, j’ai pu la survoler eu avion. Que de photos souvenirs ! J’ai pu pu constater que le lac était pauvre en poisson mais les quelques spécimens que j’ai vu, me semblais heureux , en tout cas une forte harmonie entre le petit rouge et un énorme poisson d'une espèce qui me rappelle une connu chez nous, mais sur le coup je ne m’en en souvenais pas.

P1360379


Pendant le séjour j’ai pu découvrir toute une faune semi sauvage d’une beauté dont je garderais un souvenir inoubliable et qui seront dans mes pensées lorsque, au travail ou ailleurs, l’ennuis et la tristesse des paysages m'envahiront.

Des espèces connu comme des fleurs, mais aussi tant d’autre. Ces herbes folles qui sont le refuge de tant de vie méritent autant de respect que les roses de nos jardins.

P1360360

P1360400

P1360401

P1360307


Là ou j’était nos avons essuyé un terrible orage ! En début d'après midi le ciel est devenu noir, nous ne le savions pas encore, mais il allais rester aussi sombre que la nuit jusqu'au soir ! Pendant cet orage de grêlons, de très fortes pluies se sont succédées. J’était inquiet que l'eau rentre partout ! Les températures tropicales m’ont permis de rester dehors sentir cette nature déchaînée sur ma peau. A la nuit a succédé le soir ! Quelle étrange sensation! Pour s’en remettre un verre était le bienvenue.

Avant de repartir je n’ai pas pu m'empêcher de reprendre cette plante “aquoi-green” avec la rosé du matin,

P1360408

et pour cela j’ai eu la chance de le faire en barque,

P1360392

et j’ai pu enfin pu découvrir l’envers du décor....

P1360391

J’était dans mon jardin !!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité