Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
30 juin 2014

Véhicule propre a propulsion gratuite.

A La Poste depuis 15 ans j’ai eu l’occasion de tester diffèrent moyen de transport. Il faut dire que le vélo électrique est parfaitement adapté a l’activité de facteur. A chaque boite aux lettres, quand on redémarre c’est comme si quelqu’un vous poussez ! Vu qu’on s'arrête de 400 a 500 fois par jour !

SP_A0659


Commençons par le début : j’ai construit une maison en bois, autonome, a 1h de bordeaux, là ou les terrains sont grands et la tranquillité a petits prix, mais je passais mon temps en voiture, pour aller bosser ou voire la famille et les amis. Je me suis résigné a la vendre et je me suis pris une petite maison a cote de mon bureau et depuis un an j’y vais en vélo ! Comme je le dit a tout le monde : C’est le pieds !!!!

Non seulement je ne suis qu’a 10 mn en vélo, mais en plus c’est très agréable ! Je traverse les vignes quand tout le monde commence juste a s'éveiller, j'entends les oiseaux et les vaches me regardent. Je passe en silence sous les arbres. 10 mn de vélo permet a mon corps de se réveiller a son rythme et mes poumons de s'oxygéner de nature.

De bordeaux j’avais 25 mn de rocade a 7h  du matin où il fallait faire du slalome entre les voitures et les camions ! De ma maison en bois : 1h de voiture ! Dans les 2 cas j’arrivais au travail comme mal réveillé, alors que depuis que j’y vais en vélo je suis en forme.

Et quelle économie !!! en ce qui me concerne j'économise près de 150e par mois.

2013-08-17 07



Mais !? Et quand il fait froid ? Je traverse la nature alors qu’elle somnole encore. Faut bien sure prévoir blouson gants et bonnet. C’est des fois un froid piquant, mais pour le coup on est en contact direct avec l'extérieure et on ressent l’hiver en direct !

Seul fois ou je prends la voiture  : la pluie et lorsqu’il y a trop de vent, car a ces moments là les 10 mn de promenade matinale se transforme en moment pénible et désagréable. D’autant plus que, facteur, je passe deja 3 a 4h dehors par jour, alors commencer la journée deja mouille n’est pas très encourageant.

Pour tous les autres moments c’est un véritable plaisir, et en ce moment a 7h, le soleil est deja bien au dessus de l’horizon.

Tous ces bons moment ne peuvent pas être ressenti lorsqu’on est en voiture ! on entend rien, on ne ressent rien on ne regarde pas la campagne.

2013-08-17 07


De plus l’achat du vélo m’a rapproché d’un collègue qui est devenu un ami et a meme était mon témoin a mon mariage le mois dernier !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité