Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
24 juin 2014

Projet d'interdiction d'épandage de pesticides - Juin 2014

A l’approche de l'été l'actualité est riche en rebondissement et annonces en tout genre ! Bien étrange cette tradition de vouloir passer des lois pendants que le peuple prépare ces vacances !
L’actu du jour : manifestation partout en France des agriculteurs contre l’interdiction ( donc pour avoir le droit de continuer a le faire !) de la pulvérisation des pesticides dans les champs et vignes a plus de 200 mètres des écoles et autres lieux sensibles !

beauregard_epandage_pesticides_perimetre_protection


Que dire a cela !!!

Ah bon ! Ce n'était pas deja le cas ?!?
 
Pourquoi des lieux sensibles ! Quels sont les lieux “non sensibles” ? Les lieux de vie des adultes !? Notre environnement du quotidien

Les agriculture sont mécontents qu’on les invite a ne plus polluer !? Tout le monde sait bien aujourd’hui que les pesticides, a respirer et dans l’alimentation, ont de grave conséquence a long et moyen terme sur notre organisme : autisme, cancer, maladie des poumons !
On ne parle que de nous, mais personne ne leur a parlé de la disparition de abeilles ? Des oiseaux qui “perdent le nord” ?
Comment peut on être a ce point sourd, et avoir le culot de manifester pour pouvoir continuer !

C’est quoi l’info !?
Oui, certainement un ras le bol des contraintes imposés par une Europe que plus personne ne veux!
Oui, une concurrence déloyale des pays où les riches industrielles font ce qu’ils veulent des lois et de l'avis de la population !
Oui, nous aimons bien acheter des fruits et légumes a des prix raisonnables.

Et alors ! En quoi cela justifie de laisser faire des mauvaises pratiques dont on sait qu’elles sont néfastes a l’environnement. N’est ce pas leur métier (outre de gagner de l’argent !) de réfléchir a une agriculture saine et durable !
Jai cru entendre ce midi a la radio le secrétaire générale de la fnesa (impossible de retrouver la source ) : “en dehors des pesticides, il n’y a pas d’autres solutions”

Sur qu’avec un dirigeant comme ça, on vas droit dans le mur !

Avec des ventes comprises entre 80 000 et 100 000 tonnes par an depuis une trentaine d’années, la France est l'un des premiers pays dans le monde pour l'utilisation de pesticides, rapporte une étude de l'Inserm de 2013. Les conséquences pour l'homme de ces épandages de produits sont une source d'inquiétude. Ils sont notamment soupçonnés d'augmenter les risques de développer un cancer. Source : franceinfotv

J'espère vous proposer une interview d’un producteur bio proche de bordeaux dans les prochains jours.  A suivre . . .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité