Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
24 mai 2014

Jean-Marie Pelt et Pierre Rabhi.

Comme vous le savez tous, Jean-Marie Pelt, est l’un de mes auteurs préférés, avec Bernard Werber. Les découvrir en lisant une partie de leur oeuvre littéraire est toujours un plaisir et une fabuleuse aventure. Jean-Marie Pelt, vas bien au-delà de sa vision a propos des plantes toujours en gardant un cote humaniste et respectueux de la nature comme de l’homme dans son environnement.

Je ne pourrais que conseiller tous ces livres, dont ceux que j’ai lu et qui se trouve dans la rubrique “mes 2 auteurs”, ... mais ....

P1350787


Je dois bien avouer que cet ouvrage partagé avec Pierre Rabhi "Le monde a-t-il un sens ?" est très décevant ! A l’image de Hubert Reeves, on dirait un cas d'école dans des domaines allant du big bang aux associations végétales pour survivre ou tout simplement vivre, en passant par la formation de la vie. Une explication on ne peu plus basic que l’on retrouve dans les ouvrages scolaires. Prenant a l’appuie des exemples de personnalités de ces 50e dernières années, prouvant que toutes ces réflexions sont bien jeunes pour être établis comme certitude. Lui qui est si curieux et ouvert, il s'applique dans ce livre a juste réciter certaines découvertes astronomiques on en omettants les plus innovantes.

Tant qu’a Pierre Rabhi pour ceux qui le connaisse un peu, rien de nouveau. Certes ces réflexions sont pertinentes dans un monde gouverné par l’argent. Cela vas de l'éducation où nos jeunes sont deja conditionnés, a notre système de surabondance, en passant par des gadgets de technologie qui au lieu de nous servir nous asservisses.

En conclusion, je dirait que pour les novices c’est un ouvrage ou Jean-Marie Pelt nous présente Pierre Rabhi, et pour ceux qui connaisse bien l’un et l’autre, évitez donc de perdre 3h et gardez ces 15e pour acheter 3 livres de Jean-Marie Pelt en livre de poche, des ouvrages plus anciens mais passionnant par l'énergie, la nouveauté du point de vue, du courage et de la curiosité tant pour les plantes que pour l’homme qu’a  cet auteur hors du commun.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité