Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
28 mars 2014

Mais au fait ! Comment c’est fabriqué un vaccin !?

Au “hasard” des pages de facebook, je trouve un reportage de 7 mn qui m’interpelle, et en fait, je découvre en 5 mn comment on fabrique (ou fabriquait)  un vaccin.

Cliché 2014-03-28 15-11-10


Je vous laisse le découvrir., jute en vous re-situant le contexte : Le siècle dernier ? Encore un coup des russes ? Pas du tout ! Nous somme en 1950, au pays de la liberté et du progrès que le monde veut copier : les américains.
De quoi s'agit-il ? Du vaccin contre la polio. Premier vaccin fabriqué a partir d’organes de singe. Le macaque qui est le cobaye et la matière première de ce vaccin ! En fait ces reins, qui coupé en petit bout, fourni la base du vaccin !!!!! Et l’un des effets secondaires, serait le sida !
En 1992, cela mets en cause un chercheur de renon et la communauté scientifique se sent menacer par un journaliste professionnel. 90 million d'américains se feront joyeusement vacciner contre la polio, lors de la plus grande campagne jamais organisée dans les années 1950.

Quand on vois aujourd’hui la retissante des personnes dit a risque de se faire vacciner contre la grippe!  Tout cela semble logique.

Je ne remets pas en cause l’idée qu’un vaccin est une avancée d’un point de vue de la santé, mais la manière dont il est fabriqué est assez troublante !

Aujourd’hui en France, ce vaccin est obligatoire.

Quelles en sont les méthodes de fabrications !???

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité