Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
12 février 2014

Un girafon euthanasié- retour sur l'actu

Pour ceux qui me connaisse, vous savez que je ne parle que de ce que je maîtrise, alors reparlons de cette histoire de girafe des danois !

4363092_5_9da0_la-depouille-du-girafon-euthanasie-au-zoo-de_ede73c81ec83bb978ba610e4620f90bb


Le zoo de Copenhague a décidé d'euthanasie un girafon sous prétexte de consanguinité. il n’y  pas eu, ce week end, un article qui n’ai pas épinglé ce zoo, photo a l’appuis sur cet acte meurtrier : tuer un bébé ! et sa mère ? dans un espace qui ce veux être un sanctuaire des animaux sauvages, pour sauver ce qui reste de la faune sauvage ! et, pire encore, après, on l’a découpé devant des enfants et parents venu par curiosité, voire comment c’est fait, un bébé girafe !
A l'unanimité ont ne peux que critiquer cet acte ! On auras beau tourner ça dans tous les sens, justement il n’y en pas ! de sens !

4363106_5_8058_une-partie-de-la-depouille-du-girafon_b11e36c1b58908fde1baa5ee1deb9cb7


Face a ce tollé des réseaux sociaux, les danois ont officiellement répondu, une lettre ouverte et sensée sur leur culture, le fait que c’est courant, que l'autopsie est un acte courant qui permet de faire avancer la science, et face a cette hypocrisie de ceux qui mange des animaux ne voyant ne le ciel ni la terre, ce girafon a au moins vécu un an et demi cajolé et choyé.

Cette réponse très pertinente permet de remettre les choses a leur place et a au moins le mérite de proposer un regard différents.

Que se passe t’ il !? Vu mon grand âge (40 ans passé !), je peux me permettre de prendre du recul sur ces nouveaux supports de médiatisation. Il y a 10 jours le chat contre le mur a révolté les réseaux sociaux, et ce qu’on apple désormais la justice populaire a donne un an ferme a cette personne. Notons au passage, que tuer un girafon a, par contre, fait le plein du zoo de Copenhague. mais là n’est pas mon propos.

Le fait est, que, soyons optimiste, lorsque les humains voient de leur propre yeux (via les ordi) un acte odieu envers un animal, sensible et usant de leur outil de communication, ils protestent énergiquement, et l’ont ne peux que s’en féliciter.
Alors, en attendant une vidéo sur les abattoirs industriels de ce qu ‘il y a dans nos assiettes, je vous invite a lire !

vous aller me dire .... - oui, mais c’est pour vivre, donc pour le plaisir du repas !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité